• « Notre vie doit-elle se limiter aux places qui nous sont réservées ? »

    Affiche A3.jpgC'est l'accroche de la nouvelle campagne institutionnelle de l'APF lancée aujourd'hui ! Une campagne pour sensibiliser l'opinion publique à la question de la place des personnes en situation de handicap dans la société et proposer d'agir pour une société ouverte à tous !

    La campagne, réalisée gracieusement par l'agence BDDP Unlimited, sera déclinée en affichage, dans la presse, en radio, à la télévision et sur Internet.

     

    Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici

     

    Pour voir le spot de publicité, cliquez sur l'image :

    image spot.jpg
    10 commentaires Lien permanent Imprimer
  • Proposition de loi Paul Blanc au Sénat : Halte aux tentatives de dérogations à l’accessibilité !

    Alors que le Sénat se penche dès aujourd'hui sur l'examen de la proposition de loi de Paul Blanc ayant pour but d'améliorer « le fonctionnement des Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) et portant diverses dispositions relatives à la politique du handicap », l'Association des Paralysés de France (APF) réaffirme sa vive opposition à toute tentative de dérogations à l'accessibilité du cadre bâti neuf !

    Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Vidéo : le quotidien d'Ardi Vrenezi au Kosovo

    Alors que le comité de soutien local d'Ardi Vrenezi tient actuellement une permanence à côté de l'Assemblée nationale pour interpeller les députés sur la situation d'Ardi, un journaliste de l'APF diffuse un reportage vidéo filmé la semaine dernière au domicile d'Ardi et de sa famille. Ce film rend compte de l'aggravation de l'état de santé d'Ardi et revient sur les conditions d'expulsion de la famille.

    Pour découvrir la vidéo, cliquez sur l'image:

    visuel film ardi.jpg

     

    3 commentaires Lien permanent Imprimer
  • PLF/ Aide à domicile : la suppression des exonérations de cotisations patronales concernent aussi les personnes « fragiles » !

    Un collectif de 16 associations, dont l'APF, alerte sur un article du projet de moi de finances 2011 prévoyant la suppression d'un dispositif d'exonération de cotisations patronales dont bénéficient les services prestataires d'aide à domicile.

    Alors que le gouvernement, dans son exposé des motifs, affirme que « les avantages accordés doivent être ciblés sur les publics qui en ont le plus besoin », les associations signalent que la suppression de cette exonération touchera bien les publics dits « fragiles » !

     

    Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici

    3 commentaires Lien permanent Imprimer
  • Le comité de soutien d’Ardi Vrenezi invite les députés à une rencontre le 19 octobre !

    Après plusieurs mois de mobilisation et d'actions, le comité de soutien d'Ardi Vreznezi a décidé d'aller à la rencontre des députés le 19 octobre prochain, place Edouard Herriot à Paris.

    En effet, le constat est grave : Ardi ne peut toujours pas bénéficier d'une prise en charge et de soins adéquats au Kosovo. Son état de santé se dégrade chaque jour davantage. Sa vie est en danger !

    Les associations sont en désaccord total avec la position de la préfecture de Moselle d'après laquelle Ardi a des soins sur place. Cela a été infirmé par les médecins et des contacts aux Kosovo : les soins et médicaments sont inexistants ou inaccessibles.

    Malgré un contact avec Bernard Kouchner et l'apport de médicaments par le gouvernement, l'état de santé d'Ardi s'est aggravé et les médicaments envoyés sont devenus inopérants.

    Elles demandent donc une enquête parlementaire indépendante pour analyser cette situation inacceptable, d'autant que depuis 1998, la loi protège les malades atteints de pathologies graves contre les expulsions et leur permet d'avoir un titre de séjour.

    Elles comptent sur la présence des députés le 19 octobre afin de leur expliquer de vive voix cette situation inacceptable !

     

    Pour lire l'invitation, cliquez ici

    Blog d'Ardi : http://blogardy.over-blog.com/

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • PLF / Emploi : l’APF interpelle Christine Lagarde !

    Après avoir communiqué sur le « souffle noir » qui semble s'abattre sur l'insertion professionnelle des personnes les plus éloignées de l'emploi, l'APF interpelle Christine Lagarde dans un courrier adressé ce jour à la Ministre.

    L'association lui fait part de son profond désaccord, à la lecture du projet de loi de finances 2011, tant concernant les transferts de compétences vers l'Agefiph que concernant le financement des entreprises adaptées.

    Ces diverses mesures vont à l'encontre de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et fragilisent une fois encore les personnes les plus faibles !

    L'APF attend donc d'être reçue par la Ministre !

     

    Pour lire le courrier, cliquez ici

    0 commentaire Lien permanent Imprimer