Projet de loi sur l'immigration : n'oublions pas Ardi Vrenezi !

A l'occasion de l'examen à l'Assemblée du projet de loi sur l'immigration, et notamment la mesure concernant les limitations du droit des malades étrangers, l'Association des Paralysés de France (APF) tient à rappeler la scandaleuse expulsion d'Ardi Vrenezi, jeune kosovar polyhandicapé soigné en France, et de sa famille.

Le 4 mai dernier, la famille Vrenezi avait été expulsée de France dans des conditions inacceptables. Soigné à l'IEM de Freyming-Merlebach, Ardi avait été emmené par de nombreux gendarmes sans avoir été vu une dernière fois par un médecin et sans son dossier médical ni son fauteuil roulant. Depuis son arrivé au Kosovo, l'état d'Ardi s'est fortement dégradé. Il ne marche plus, fait des convulsions, ne déglutit plus et ne bénéficie pas de tous les médicaments et soins dont il aurait besoin.

L'APF rappelle que toute politique d'immigration doit prendre en compte les dimensions humaines et notamment lorsque les personnes présentent un état de santé aggravé ou quand le pronostic vital est engagé.

 

Pour plus d'informations sur Ardi : le blog de soutien du comité local.

1 commentaire Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Vous faites bien de rappeler cette scandaleuse expulsion vers le Kosovo, d'Ardi et de sa famille. 5 mois déjà et que je sache, pour diverses raisons dites "politiques" l' Etat français n'a pas autorisé le retour de cette famille et du garçon handicapé.
    Je vais sur le blog du comité de soutien pour mieux comlprendre les raisons de leur efforts, vains poour l'instant.
    Et ce au moment qu'au parlement, une loi sur l'immigration va être débattu, avec peu d'espoir qu'une dose d'humanité, voire d'humanisme va s'y retrouver.
    Walter 95

Les commentaires sont fermés.