« Notre vie doit-elle se limiter aux places qui nous sont réservées ? »

Affiche A3.jpgC'est l'accroche de la nouvelle campagne institutionnelle de l'APF lancée aujourd'hui ! Une campagne pour sensibiliser l'opinion publique à la question de la place des personnes en situation de handicap dans la société et proposer d'agir pour une société ouverte à tous !

La campagne, réalisée gracieusement par l'agence BDDP Unlimited, sera déclinée en affichage, dans la presse, en radio, à la télévision et sur Internet.

 

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici

 

Pour voir le spot de publicité, cliquez sur l'image :

image spot.jpg
10 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Hé quoi encore. Faut il toujours et toujours se justifier. Je veux une place veut dire que nous sommes à part, a côté de la vie en société. Bien sûr qu'il faut lutter pour avoir, sinon ont sera toujours a côté de toutes choses. D'ailleurs preuve nos places dites réglementaires. Vous savez les larges et belle place bleue. Vous savez ce qui sont généralement vide, ou pris d'autre non handicapé. Se vide qui dit long sur notre présence dans la société. Avec décrets, renfort de textes juridique ou autres "ique" si il n'y a aucune volonté de coeur. Cela ne sert à rien. Avons nous aidé les enfants, et personnel dans l'éducation. Non, alors le taux de discrimination contre les enfants handicapés est élevé. Avons nous expliqué a nos chauffeurs comment fonctionne la passerelle pour les fauteuil roulant. Non, alors ils passent joyeusement devant vous en regardant ailleurs. Notre place, si ont la veut, a nous de la prendre. Arrêtons d'attendre sur l'autre, sûr tout que l'autre a aussi du mal a prendre sa place. Gagnons nos places, non pas a coût seulement de vouloir mais d'être. Ai-je vraiment envie d'être dans cette société qui a tout pour s'enrichir de chacun de nous.

  • J'aime bien cette vidéo et le message me paraît clair ! Il s'adresse aux "autres", dits valides, décideurs... il s'adresse aussi à nous PH. Et je dirai même que ce volet là est le plus important pour moi. Allons nous continuer longtemps à tendre la joue gauche ? Allons nous continuer à nous satisfaire du peu, très peu, des miettes qu'on nous laisse ? Allons nous une bonne fois pour toutes nous débarrasser du manteau judéo-chrétin de la culpabilité... ?
    Si nous avons conscience de nos places et que nous sommes décidés à les occuper, alors allons y, mais pas à coup de pétition, alors, les "autres" comprendront que les places que nous réclamons et qui nous sont réservées ne sont pas uniquement les parkings et les chiottes... pour cela un spot ne suffira pas !

    Le droit de vivre ne se mendie pas il se prend !

  • Vidéo de qualité

  • Cette campagne arrive à un moment crucial pour les personnes OBLIGEES d'utiliser un fauteuil roulant. Les nouveaux critères d'attribution des cartes de stationnement et l'usage détourné des cartes déjà éditées et jamais contrôlées font que les places "bleues" deviennent inabordables aux personnes qui en ont VRAIMENT besoin. Je conçois et j'admets bien volontiers que lorsque j'accompagne ma fille paraplégique NOUS n'avons pas besoin d'une place spécifique : je me gare où je peux , je lui amène son fauteuil, elle m'attend sur le trottoir le temps que je trouve une place libre et tout va bien. Mais lorsqu'elle est seule, comment peut-elle décharger son fauteuil et s'y transférer si elle n'a pas une place prévue à cet effet? Il suffit de jeter un regard un peu curieux sur l'utilisation des cartes pour se rendre compte que l'usage en est fréquemment frauduleux
    Jean-Maurice ALBAUT
    Conseil Départemental APF du 62

  • Ce spot se fera comprendre de lui-même : soit de suite soit à moyen terme.

    Il raconte que les personnes en situation de handicap sont des personnes à part entière et qu'il ne suffit pas de leur réserver une place en tant que personne en situation de handicap mais de constater qu'elles sont "acteurs et citoyens" comme tout le monde

    La place de parking, si utile (et pour tous) fait rebondir l'idée qu'à tous les endroits de la société il faut de l'accessibilité en pensant que :

    ...là où il y a de l'accessibilité les personnes valides peuvent aller .... et tous de se rencontrer et d'échanger humainement sans discrimination.



    Chacun doit avoir sa place partout.

    Conseillère départementale 76

  • Voici le spot que tous nous attendions.

    A mon avis il montre bien combien ce petit "logo" se cogne sur les limites de ce qu'on a bien voulu concéder pour lui....

    Mais ce qu'il y a a comprendre c'est que l'accessibilité universelle permet à tous de participer pleinement à la vie : acteurs et citoyens
    Et tout en remarquant que là où les personnes en situation de handicap peuvent aller les personnes valides le peuvent aussi n'est-ce pas ?

    Chacun doit trouver sa place sans discrimination, en toute humanité.

    APF76

  • J'ai vu l'affiche sur le quai d'un métro à Paris; je venais de me faire plomber (soupirs exaspérés, yeux au ciel, coups de sac à main) une fois de plus par une bonne femme dont je faisais lever l'enfant de 7/8 ans avec ma carte de priorité. Ca m'a fait du bien !

  • Un petit regret que j'ai depuis bien longtemps à l'égard des affiches de l'APF: par définition limités aux personnes à mobilité réduite. Mais une personne aveugle, avec canne, marchant sur des grandes et longue bandes tactiles aurait pu aussi avoir quelques secondes dans cette video. Il me semble que les assoc. défendant chacun son public spécifique ont du mal à travailler ensemble. (Ceci d'après des sources diverses et variées)

    Waltere 95

  • Pour notre part nous avons mené la campagne d'accessibilité en prenant également en compte l'accessibilité pour les personnes aveugles et malvoyantes.

    Chacun de nous sait que la solidarité n'a pas de sens unique et je crois que les associations les unes envers les autres ne l'oublient pas

    Le maintien du mouvement NPNS (représentant de nombreuses associations) le prouve surtout lorsqu'elles sont présentes parmi les intersyndicales pour le pouvoir d'achat.


    C'est aussi aux forces vives de chaque association de se manifester de part et d'autres afin de montrer leurs diversités pour faire aboutir un "ensemble" gagnant.

    Je pense qu'une affiche spécifique à notre association n'est pas dommageable pour les autres associations mais au contraire contribue à une émulation propice à se montrer aussi.

  • Bonjour, Je suis une jeune étudiante, je n'est pas de handicap et j'ai des tonnes de questions... Je prépare un documentaire écris la problématique que je dois détailler est " L'emploi des personnes en situation de handicap en france". J'aimerais avoir des témoignages sur vos resentis dans "la vie en société"?. Connaissez vous les obligations d'embaucher des salariés en situation de handicap ?

    Désoler si mes mots sont mal formuler, je ne suis pas forte a l'écris ...
    J'espere avoir des réponses. Merci.

Les commentaires sont fermés.