Le comité de soutien d’Ardi Vrenezi invite les députés à une rencontre le 19 octobre !

Après plusieurs mois de mobilisation et d'actions, le comité de soutien d'Ardi Vreznezi a décidé d'aller à la rencontre des députés le 19 octobre prochain, place Edouard Herriot à Paris.

En effet, le constat est grave : Ardi ne peut toujours pas bénéficier d'une prise en charge et de soins adéquats au Kosovo. Son état de santé se dégrade chaque jour davantage. Sa vie est en danger !

Les associations sont en désaccord total avec la position de la préfecture de Moselle d'après laquelle Ardi a des soins sur place. Cela a été infirmé par les médecins et des contacts aux Kosovo : les soins et médicaments sont inexistants ou inaccessibles.

Malgré un contact avec Bernard Kouchner et l'apport de médicaments par le gouvernement, l'état de santé d'Ardi s'est aggravé et les médicaments envoyés sont devenus inopérants.

Elles demandent donc une enquête parlementaire indépendante pour analyser cette situation inacceptable, d'autant que depuis 1998, la loi protège les malades atteints de pathologies graves contre les expulsions et leur permet d'avoir un titre de séjour.

Elles comptent sur la présence des députés le 19 octobre afin de leur expliquer de vive voix cette situation inacceptable !

 

Pour lire l'invitation, cliquez ici

Blog d'Ardi : http://blogardy.over-blog.com/

0 commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.