Réflexe Handicap - Page 94

  • Indemnisation des victimes d’accident : l’APF interpelle les parlementaires !

    Alors qu'une proposition de loi relative à l'amélioration de l'indemnisation des victimes a été déposée à l'Assemblée Nationale et sera mise en débat public le 16 février 2010, l'APF fait savoir ses positions aux députés.

    Si elle soutient l'initiative initiale, l'APF tient à souligner que certains points, s'ils étaient adoptés en l'état, seraient une régression dans le droit de l'indemnisation.

    Pour lire la position de l'APF, cliquez ici

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Élections régionales : l’APF interpelle les candidats !

    logo.jpgParce que le handicap ne doit plus être traité dans des politiques « à part » et qu'il est nécessaire d'avoir le « réflexe handicap » dans toutes les politiques publiques -qu'elles soient territoriales, nationales, ou internationales-, et parce que le conseil régional a des compétences dans de nombreux champs concernant directement la vie quotidienne des personnes en situation de handicap et de leur famille (développement économique et social, emploi/formation, aménagement du territoire, transports, tourisme, éducation, culture, santé...), l'APF pose aujourd'hui une série de questions aux candidats aux élections régionales.

    L'objectif : mettre en lumière les enjeux de ces élections pour la politique du handicap !

    Pour télécharger le communiqué, cliquez ici

    2 commentaires Lien permanent Imprimer
  • "Ni pauvre, ni soumis" de retour dans la rue le 27 mars !

    npns appel à manif fond noir.jpg

    Deux ans après le lancement du mouvement « Ni pauvre, ni soumis » (NPNS), le constat d'extrême pauvreté des personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante n'a pas changé. Pire encore, ces personnes déjà en situation difficiles doivent désormais payer des frais supplémentaires (hausse du forfait hospitalier, franchises médicales, fiscalisation des indemnités du travail, déremboursement de certains médicaments...), sans compter le coût de la vie qui ne fait qu'augmenter !

    Parce qu'il est inacceptable de laisser durablement sous le seuil de pauvreté des personnes en raison de leur handicap ou de leur état de santé, le collectif NPNS lance un appel à tous les citoyens touchés ou révoltés par cette situation d'injustice sociale à manifester partout en France le 27 mars 2010.

    Des manifestations sont d'ores et déjà prévues à Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Orléans, Dijon, et Amiens ; d'autres villes sont attendues pour rejoindre le mouvement.

    Tous les détails sur le déroulement des manifestations sur www.nipauvrenisoumis.org

    Pour lire le texte de l'appel à manifester, cliquez ici

    1 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Le blog Réflexe Handicap rénové !

    Même forme mais un fond réaménagé pour suivre au plus près les prises de positions et des actions politiques de l’APF : c’est la volonté de l’association pour cette nouvelle formule du blog reflexe-handicap.org !

    Outre des entrées thématiques, le blog propose désormais des rubriques pour retrouver les principales actions politiques et médiatiques de l’APF : courriers, communiqués de presse, campagnes, lettres d’opinion…

    Et parce qu’une des missions principales de l’APF, inscrite dans ses statuts, est la revendication sous toutes ses formes, il existe désormais une catégorie dédiée à l’organisation de cette revendication et aux manières d’y participer.

    L’occasion d’ailleurs de rappeler que cette mission est financée essentiellement par la générosité du public, ce qui garantit une indépendance vis-à-vis des pouvoirs publics nationaux et locaux.

    Enfin, ce qui, en revanche, ne change pas sur ce blog, c'est bien le fait que chaque citoyen - en situation de handicap ou non - est invité à réagir à ce qui est dit sur ce blog !

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • L'APF bouge les lignes !

    visuel baseline.jpgL'Association des Paralysés de France a une nouvelle signature : « Bouge les lignes ! »

    Un changement pour être au plus près de ses valeurs et refléter son évolution actuelle au regard des enjeux politiques et professionnels, de l'évolution de son organisation et de ses prises de positions, de ses modes d'actions et de ses combats.

    Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici.

    Pour voir l'animation de dévoilement, cliquez ici.

    Pour voir et écouter le message de Jean-Marie Barbier, cliquez ici.

    5 commentaires Lien permanent Imprimer
  • L’APF déclare 2009 « année noire du handicap » et montre sa colère !

    CARTOUCHE.jpgLe démantèlement de la loi « handicap » de 2005 et plus largement les orientations politiques actuelles faites de régressions sociales : ça suffit !

    L'APF entend en cette période de vœux et à quelques semaines des 5 ans de la loi de 2005 interpeller les responsables politiques sur la situation actuelle du handicap en France.

    L'APF va adresser une ecard à tous les décideurs politiques : préfets, conseillers généraux, députés, maires, parlementaires, membres du gouvernement. L'association invite toute personne partageant sa colère à envoyer cette ecard à son tour.

    Dans le même temps, l'APF propose aux représentants de l'association de porter au bras, au poignet ou en pochette un ruban noir, représentatif de la colère noire de l'APF, lors de toute intervention ou réunion publique.

    Pour lire le communiqué de presse et en savoir plus sur les raisons de la colère, cliquez ici

    Pour télécharger l'ecard, cliquez ici

    0 commentaire Lien permanent Imprimer