Élections régionales : l’APF interpelle les candidats !

logo.jpgParce que le handicap ne doit plus être traité dans des politiques « à part » et qu'il est nécessaire d'avoir le « réflexe handicap » dans toutes les politiques publiques -qu'elles soient territoriales, nationales, ou internationales-, et parce que le conseil régional a des compétences dans de nombreux champs concernant directement la vie quotidienne des personnes en situation de handicap et de leur famille (développement économique et social, emploi/formation, aménagement du territoire, transports, tourisme, éducation, culture, santé...), l'APF pose aujourd'hui une série de questions aux candidats aux élections régionales.

L'objectif : mettre en lumière les enjeux de ces élections pour la politique du handicap !

Pour télécharger le communiqué, cliquez ici

2 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Bonjour: un petit sourire gentil d'abord; dans le paragraphe d'ouverture l'APF devient "l'APP"

    Ce questionnaire dense et bien construit s'envoie au moins aux têtes des listes départementales ou davantage.
    Je devine que début mars, vs pourrez dresser un tableau quantitiatif des réponses et non réponses. Et pourquoi pas en citant les noms des uns et autres.

    Hier, j'ai pu voir et lire un document d'un grand parti: 8 pages, tabloïd. Une seule et courte référence y est faite à l'handicap. Un peu léger non?

    Bon jeudi

    Walter 95

  • -----------------------------------

    Bien vu !!!

    Il faut absolument forcer les politiques à se prononcer officiellement sur des engagements précis, et ça ils ne sont enclins à le faire qu'AVANT les élections... Ensuite c'est trop tard. Ils ont leur mandat en poche et leurs privilèges assurés, donc plus rien à foutre de la "France d'en bas"... (C'est triste à dire, mais c'est pourtant la vérité. Il serait utile d'en prendre enfin conscience !)
    Souhaitons vivement qu'une fois les régionales passées, vous entreprendrez de faire la même chose, mais en contact direct, avec chacun des candidats aux Présidentielles !
    Il faudra cependant vous y prendre très très à l'avance ! (dès les annonces de candidature). Après, ils redeviendront inaccessibles...
    Seules la mise en concurrence entre eux et l'exigence d'engagements précis pourront peut-être un jour nous faire sortir de cette mouise !...

    Copello

    --------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.