"Ni pauvre, ni soumis" de retour dans la rue le 27 mars !

npns appel à manif fond noir.jpg

Deux ans après le lancement du mouvement « Ni pauvre, ni soumis » (NPNS), le constat d'extrême pauvreté des personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante n'a pas changé. Pire encore, ces personnes déjà en situation difficiles doivent désormais payer des frais supplémentaires (hausse du forfait hospitalier, franchises médicales, fiscalisation des indemnités du travail, déremboursement de certains médicaments...), sans compter le coût de la vie qui ne fait qu'augmenter !

Parce qu'il est inacceptable de laisser durablement sous le seuil de pauvreté des personnes en raison de leur handicap ou de leur état de santé, le collectif NPNS lance un appel à tous les citoyens touchés ou révoltés par cette situation d'injustice sociale à manifester partout en France le 27 mars 2010.

Des manifestations sont d'ores et déjà prévues à Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Orléans, Dijon, et Amiens ; d'autres villes sont attendues pour rejoindre le mouvement.

Tous les détails sur le déroulement des manifestations sur www.nipauvrenisoumis.org

Pour lire le texte de l'appel à manifester, cliquez ici

1 commentaire Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • J'ose espérer que la manifestation ne restera pas dans le traditionnel: cortège,FR, du Jaune, slogans, pancartes... Mais des actions à certains endroits précis: du culturel, du comique... bref des spectacles de rues.

    Au delà du nombre, les médias ont besoin, pour varier leurs captations et intervieuws de spectaculaire, du nouveau.....

    Des sit-ins par ex. après le départ du cortège; des flammes sur des monuments significatifs...

    Le Conseil régional Ile de France est-il consulté?

    Bon travail
    Walter 9-5

Les commentaires sont fermés.