• Handicap et pauvreté : témoignage !

loufti.jpgSurvivre avec l'AAH, Loufti témoigne.

Pour regarder son témoignage, cliquez sur l'image ou ici

• Mobilisation nationale « Ni pauvre, Ni soumis » : J-15 !

logo ni pauvre ni soumis.jpgParce qu'il est inacceptable de laisser durablement sous le seuil de pauvreté des personnes en raison de leur handicap ou de leur état de santé, le collectif NPNS lance un appel à tous les citoyens touchés ou révoltés par cette situation d'injustice sociale à manifester partout en France le 27 mars 2010.

Pour tout savoir des manifestations, cliquez ici

Pour rejoindre le collectif sur Facebook, cliquez ici

• Aide à domicile : l’APF tire la sonnette d’alarme !

L'APF, très inquiète de l'avenir de ses services d'aide à domicile, le fait savoir par voie de presse !

En effet, l'association a interpellé à plusieurs reprises, ces derniers mois, la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS anciennement DGAS) au sujet très préoccupant de la situation économique des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) et Services d'Aide Humaine (SAH) de l'association. A ce jour, seules 2 des 21 structures APF ont obtenu une subvention de leur DDASS d'un montant qui ne couvrira pourtant pas leur déficit ! Il est désormais indispensable de prendre des mesures d'urgence pour que l'APF puisse continuer à assurer sa mission d'aide et de soin à domicile pour les personnes en situation de handicap. Sans compter qu'il en va également de la sauvegarde d'emplois des professionnels du médico-social intervenant à domicile.

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici

• Avenir de la Halde : les associations, inquiètes, se mobilisent !

Alors que Louis Schweitzer vient de terminer son mandat de président, l'indépendance de la Halde risque d'être remise en question.

Les associations qui défendent les personnes victimes de discriminations (quelles qu'elles soient) ont décidé de se mobiliser. Et l'APF soutient cette initiative.

Pour lire le communiqué interassociatif, cliquez ici

• Handicap : que veulent dire les mots ?

Après le décryptage des sigles dans le champ du handicap, celui du vocabulaire !

Retrouvez le « glossaire du handicap » en cliquant ici.

Avec l'aimable autorisation de Handicap.fr

• Halde : l’APF rend hommage au travail effectué sous la présidence de Louis Schweitzer

Alors que Louis Schweitzer quittera sa fonction de président de la Halde lundi et que cette dernière doit rendre son rapport 2009 demain, l'APF tient à rendre hommage au travail effectué par l'institution depuis sa création sous la présidence de Louis Schweitzer.

En effet, des rencontres régulières, entre l'APF et Louis Schweitzer notamment, ont eu lieu au cours de ces dernières années. Les questions liées au handicap ont été réellement prises en compte dans la lutte contre les discriminations, et ce, sur le même plan que les autres causes de discriminations.

L'APF tient à souligner qu'elle sera attentive à la succession de Louis Schweitzer afin que le prochain président porte aussi bien la question du handicap, et dans la concertation.