Avenir de la Halde : les associations, inquiètes, se mobilisent !

Alors que Louis Schweitzer vient de terminer son mandat de président, l'indépendance de la Halde risque d'être remise en question.

Les associations qui défendent les personnes victimes de discriminations (quelles qu'elles soient) ont décidé de se mobiliser. Et l'APF soutient cette initiative.

Pour lire le communiqué interassociatif, cliquez ici

2 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Bonjour: enfin le retour de ce blog. L'inquiétude des uns et autres est largement justifiée: intégrer la Halde dans un tronc commun risque forcément de réduire son indépendance et de limiter sa notoriété et son impact.

    Pour ce qui est de la désignation du nouveau président: les polémiques autour d'un candidat "pressenti" se déclenchent déjà, de façon plutôt désagréable.
    Cette personne est hautement respectable. Néanmoins, sans arrière pensée, j'estime qu'il faudrait plus d'expérience de la vie quotidienne, de l'entreprise et de l'administration pour diriger cette action. Sans doute aussi moins de couleur politique.

    Espérons que la désignation, après passage devant les deux assemblées, se fera rapidement.

    Bonne journée
    Walter 95

  • La HALDE ? C'est quoi ce TRUC qui nous répond qu'il est NORMAL qu'en FRANCE les HANDICAPES ne puissent pas HABITER AVEC LEUR CONJOINT ET LEUR FAMILLE parce LA LOI FRANCAISE a DECRETE que les HANDICAPES DEVAIENT VIVRE SEULS POUR POUVOIR BENEFICIER DE LEUR AUMONE A TAUX PLEIN ?

Les commentaires sont fermés.