Handicap et pauvreté : témoignage !

loufti.jpgSurvivre avec l'AAH, Loufti témoigne.

Pour regarder son témoignage, cliquez sur l'image ou ici

6 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • On ajoute : DENUTRITION, MAL-LOGEMENT, PAS D'ACCES A LA CULTURE NI AUX DISTRACTIONS, PAS DE VACANCES, et CERISE SUR LE GATEAU : INTERDICTION DE VIE MARITALE, donc ISOLEMENT CONTRAINT ET FORCE.

    On a un handicap qu'on se traîne comme un boulet depuis toujours, on vit dans la misère, et puis un jour on rencontre quelqu'un, une histoire se noue, MAIS..... ON NE NOUS DONNE PAS LE DROIT DE VIVRE CETTE HISTOIRE JUSQU'AU BOUT. Une LOI FRANCAISE fait qu'UNE ADMINISTRATION FRANCAISE nous RETIRE LE PEU DE FRIC QU'ON NOUS REFILE POUR NOTRE BOULET, POUR NOTRE TARE, POUR NOTRE SOI-DISANT DIFFERENCE si on s'avisait de PRENDRE UN APPART POUR VIVRE A DEUX !!! UNE LOI FRANCAISE NOUS DENIE LE DROIT HUMAIN DE FONDER UN COUPLE.

    ALORS C'EST BIEN DE PUBLIER CE GENRE DE TEMOIGNAGE, mais c'est INUTILE parce que TOUT CA ON LE SAIT, ON LE VIT, ON SE LE TAPE au QUOTIDIEN pour avoir LE MALHEUR d'être HANDICAPES AU PAYS DES FRANCAIS !

    UNE MANIF DE PLUS, POUR QUOI FAIRE ? ALLONS PLUTOT OCCUPER LES CAF, LES MDPH, LES CONSEILS GENERAUX, AVEC SANS LA BENEDICTION DE l'APF ! OU FLINGUONS-NOUS EN MASSE PUISQUE C'EST LA SEULE FORME D'EXISTENCE A LAQUELLE ON A DROIT !

    RAS LE BOL !!!!!

  • Je pense à peu près la même chose, ce n'est pas à nous qu'il faut montrer ce témoignage, on connaît, c'est à ceux qui nous gouvernent.
    Concernant la manif par contre je suis pour à cent pour cent même si la dernière n'a servie à rien.
    Un petit mot sur les régionales, j'ai entendu martine aubry parler des chômeurs, des pme, des smicards etc etc mais pas un mot sur les personnes en situation de handicap.
    Nous demeurons les éternels oubliés

  • ---------------------------------------------

    Tout d'abord un grand merci à Loufti et Sylvie pour leurs témoignages. Je pense qu'il faut beaucoup de courage pour défendre cette juste cause en exposant ainsi leurs difficulltés et leur intimité !

    Mais comme le souligne très bien "Catégorie C", cela ne servira à rien si on ne s'en sert pas pour obtenir des engagements précis de la part des responsables politique.
    Il faut absolument que l'APF use et abuse de sa notoriété pour exiger ces engagements !
    Est-il encore nécessaire de le répéter ? Il faut que les plus hauts responsables politique se prononcent très clairement sur les points suivants:

    - Transformation de l'AAH en "Revenu d'existance", au niveau du SMIC
    - Indépendance totale de ce revenu par rapport aux revenus du conjoint
    - Droit à une retraite normale calculée sur 40 ans de SMIC pour tous les handicapés qui se sont trouvés dans l'impossibilité de travailler ou qui ont très peu travaillé du fait de leur handicap.

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi l'APF et plus largement le collectif NPNS ne se bouge pas plus pour obtenir que les politiques se prononcent clairement sur ces trois points cruciaux pour l'avenir, et rendre public leurs réponses, meilleur des gages pour l'avenir...

    Bougez vous !!! Utilisez votre notoriété !!!

    Copello

    --------------------------------------------------

  • A copello, j'envie votre tenacité. Pour ma part, je ne fais plus confiance aux associations. Depuis, le temps que nous parlons, rien n'a bougé.
    Et on refait une manifestation pour nous maintenir dans l'espoir comme si ça allait bouger quelque chose !
    Nous ne sommes pas au bout de nos peines vu l'état de notre pauvre pays.

    Triste, vraiment triste................

  • ------------------------------------------

    Katerina,
    Je ne pense pas qu'il faille baisser les bras ! Au contraire !
    Il faut juste réussir à convaincre les associations d'utiliser les bonnes méthodes. Elles utilisent toujours les techniques de revendication qui étaient efficaces (plus ou moins...) il y a 20 ou 30 ans...
    A cette époque le pouvoir avait encore peur des syndicats (et éventuellement des associations) et de leurs mobilisations. Quand Krazucki disait "c'est la grève!", c'était pas de la rigolade ! :-) Les mentalités étaient autres et le rapport de forces était clair et net.
    Désormais tout est boulversé. Tous ces nantis et privilégiés au pouvoir ainsi que la majorité des directions de syndicats sont corrompus jusqu'à l'os et très très rares sont les mobilisations classiques qui portent leurs fruits (excepté pour quelques corporations en mesures de bloquer le pays, ce qui n'est pas notre cas...).
    C'est triste à dire, mais les politiques ne sont plus que des marionnettes à la solde de la Finance et de la "grande bourgeoisie" (et oui... on se croirait revenus 250 ans en arrière !).
    Ces politiques n'agissant plus que dans un seul et unique but, être réélu pour continuer à bénéficier des privilèges extravagants qu'ils s'octroient en permanence, le seul moyen de les influencer est de les persuader que s'ils ne prennent pas en considération les revendications, cela risque de leur faire perdre les prochaines élections.
    D'où l'impérieuse nécessité de les forcer à se prononcer clairement dès maintenant, afin qu'ils prennent conscience que quelques milliers ou millions de mécontents c'est autant de futures voix en moins pour les prochaines élections. (comme déjà dit, 2012 c'est demain !)

    Donc je vous invite au contraire à écrire encore et encore pour convaincre l'APF ainsi que le collectif NPNS d'obliger les hauts responsables politique à prendre officiellement des engagements vis à vis de ces revendications et à les exposer publiquement.

    Le monde a changé radicalement.
    Au niveau de la classe politique actuelle, "agir pour le bien commun" n'est plus que fadaise. Leur nouveau et seul leitmotiv étant "se gaver un max"...
    Quand on pense que le Général de Gaulle payait son électricité à l'Elysée... ça laisse rêveur ! Dites ça à un adolescent, il va croire que c'est de la science fiction !
    Autres temps autres moeurs ! (pour le pire, malheureusement)
    Et le retour à la probité et l'honnêteté en politique, ça n'est certainement pas pour demain.
    Les vieux schémas (manifs classiques, communiqués de presse...) sont devenus totalement obsolètes.
    Reste à en prendre enfin conscience et à agir en conséquence.

    Pour ma part, mes seules armes étant mes convictions et mon clavier, je les utilise autant que faire se peut !

    Ceci dit, participer à cette manif me semble tout de même impératif !!!

    Copello

    ---------------------------------------------------------------

  • Bonjour à tous: d'accord avec la fin de la note d'Anonyme. Je me suis aussi étonné de l'absence des personnes handicapées dans le discours en question.
    Toutes les actions militantes ont leur valeur propre: les manifs nationales s'ajoutent aux actes terrain plus locales, les semaines /forums /emploi... font aussi avancer le taux d'emploi, la présence de militants APF ou autres, dans les commisssions accessibilité ou siègeant à la CADPH apportent aussi une petite pierre à l'édifice...

    Continuons, chacun à sa façon.

    Walter 95

Les commentaires sont fermés.