Réflexe Handicap - Page 80

  • Personnes en difficulté d'élocution et de communication : pour des assistants de communication !

    En juin 2010, le conseil d'administration a adopté un texte de revendication élaboré à l'initiative du groupe d'initiative national des personnes en difficultés d'élocution et de communication : « Reconnaître les besoins d'assistant de communication pour les personnes en difficultés d'élocution et de communication ».

    Pour télécharger ce texte, cliquez ici

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Report de l’augmentation de l’AAH : les personnes en situation de handicap à la moulinette du budget !

    Francois Baroin, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'Etat a annoncé ce matin dans une interview publiée dans le quotidien Les Echos un report de l'application de l'augmentation de l'Allocation Adultes Handicapés (AAH). Au lieu de l'augmentation promise de 25% durant 5 ans, l'augmentation se fera en 6 ans ; la revalorisation de l'AAH de l'année prochaine ne serait donc que de 3% au lieu de 4,5% prévus.

    L'Association des Paralysés de France juge totalement inacceptable une telle mesure ! Comment l'Etat peut-il envisager de diminuer l'aide aux personnes bénéficiaires de l'AAH, déjà sous le seuil de pauvreté, pour réduire son propre déficit public ?

    Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici

    8 commentaires Lien permanent Imprimer
  • Lutte contre la pauvreté : les députés européens préconisent notamment un revenu minimum

    Le 24 juin dernier, les députés de la commission de l'emploi et des affaires sociales du parlement européen ont adopté une résolution  pour lutter contre la pauvreté comprenant des mesures telles que : un revenu minimum et un meilleur accès au marché du travail, aux services publics et à la protection sociale.

    Toutefois, la proposition d'une directive-cadre européenne sur le revenu minimum n'a pas obtenu la majorité des voix.

    La pauvreté concerne près de 85 millions de personnes, soit 17% de la population de l'UE. Le risque de pauvreté est plus élevé pour les enfants et les jeunes jusqu'à17 ans (20%) que pour la population totale. Avec un taux de 19%, les personnes âgées sont également plus exposées, souligne le rapport d'Ilda Figueiredo (GUE/NGL, PT) adopté par 23 voix pour, 5 contre et 14 abstentions.

    Lire la suite

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Train ou avion : la commission européenne lance une campagne pour informer les voyageurs de leurs droits !

    visuel.jpgLa Commission européenne lance aujourd'hui dans toute l'Europe une campagne publicitaire « Passagers: vos droits à portée de main », visant à informer les voyageurs de leurs droits lors de leurs déplacements en train ou en avion.

    Dans le cadre de cette campagne, un site internet a été créé : http://ec.europa.eu/passenger-rights. Le public peut y trouver un  récapitulatif de ses droits pour chaque mode de transport.

    Pour télécharger le visuel de la campagne, cliquez ici

     

    NB : le site est censé être disponible dans toutes les langues de l'Union européenne, mais un disfonctionnement ne permet l'accès au site qu'en anglais à l'heure actuelle.

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Expulsion d’Ardi : la réponse inacceptable de Brice Hortefeux !

    ardi.jpgL'APF vient de recevoir la réponse de Brice Hortefeux quant à la situation d'Ardi, jeune polyhandicapé expulsé vers le Kosovo, sans garantie d'une continuité des soins !

    Pour le Ministre, tout a été fait dans les règles. Il reprend en outre les arguments scandaleux de la mission envoyée sur place il y a quelques semaines, accusant la famille...

    Une réponse inacceptable et en opposition avec les propos tenus par Bernard Kouchner la semaine dernière !

    La mobilisation doit continuer !

    1 commentaire Lien permanent Imprimer
  • L'APF au Forum Mondial des Droits de l'Homme à Nantes le 1er juillet

    Dans le cadre du Forum mondial des droits de l'Homme, l'APF organise une table ronde sur le thème « Travail et droits des personnes en situation de handicap» demain à la Cité des Congrès à Nantes, en présence, notamment de Jean-Marie Barbier, président de l'APF.

    Téléchargez le programme de la table ronde et découvrez le programme général du forum

    0 commentaire Lien permanent Imprimer