Report de l’augmentation de l’AAH : les personnes en situation de handicap à la moulinette du budget !

Francois Baroin, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'Etat a annoncé ce matin dans une interview publiée dans le quotidien Les Echos un report de l'application de l'augmentation de l'Allocation Adultes Handicapés (AAH). Au lieu de l'augmentation promise de 25% durant 5 ans, l'augmentation se fera en 6 ans ; la revalorisation de l'AAH de l'année prochaine ne serait donc que de 3% au lieu de 4,5% prévus.

L'Association des Paralysés de France juge totalement inacceptable une telle mesure ! Comment l'Etat peut-il envisager de diminuer l'aide aux personnes bénéficiaires de l'AAH, déjà sous le seuil de pauvreté, pour réduire son propre déficit public ?

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici

8 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • -------------------------------------------

    Bien évidemment que l'on ne peut que s'indigner et se révolter, une fois de plus, devant une telle mesure...
    Mais est-ce vraiment une surprise, de la part de ces gangsters en col blanc ?
    Et pourquoi se priveraient-ils, sachant que votre seule réplique sera le aussi traditionnel qu'inutile "communiqué de presse"... (CQFD)

    Alors que faire ? Je me répète, mais bon, vous finirez peut-être un jour par l'entendre :
    - Rupture totale et brutale de toute relation avec ce ramassis de crapules
    - Organisation d'une action durable, médiatique et réellement efficace


    Je l'ai déjà dit, mais la situation dans laquelle se trouve notre société, et particulièrement les plus fragiles et les plus démunis, se résume entièrement et parfaitement en une seule phrase:

    " IL FAUT BIEN QUE QUELQU'UN PAIE POUR QU'ILS VIVENT COMME DES ROIS !"

    Copello

  • bonjour à tous! Je viens ecrire ici car faut que nous trouvons ensemble un moyen de faire du bruit, capello je suis d'accord a 300%avec toi...arrêtons se masacre et de taper sur le dos des plus faibles! Ensemble disons stop!il faut taper du point sur la table très fort.capello as tu des idées?

  • bin ouai!! c'est comme ça je sais pas trop quel nom donner à tout ceci malhonnêteté intellectuelle, mépris, indifférence, ..Transparence dans le sens le plus péjoratif et négatif (négation) du terme est certainement dans ce cas le terme adéquat!!! On est quoi? dans cette société??? des exclus des boulets, on n'est pas rentables!!!... et pis d'abord on est Combien?? Une goutte d'eau dans le paysage politique pas intéressant!! Pas de quoi créér un une vraie LOI "conséquente" ...Après tout , quelques promesses de minces poignets de cacahuettes lors de la campagne Présidentielle et nos quelques petites Voix seront un ti+ dans l'urne avec nous on prend pas de risque c'est sûr (on est la plus petite catégorie des minimas sociaux ), alors le quidam oui bien sûr va trouver cela injuste ..Mais en même temps qui va se bouger le popotin pour nous? La droite nan! la gauche bof avec des mots bref un grand moment de solitude !!!

    Voilà rien d'autre à dire Si touche ton AAH reste chez toi et surtout tais-toi!!!! Et si t'es pas content bin casse-toi!!!
    Le handicap?La maladie Invalidante?Voulezque je vous dise ??Bin tout le monde a de la compassion tout le monde est plein de bonnes intentions mais surtout surtout TOUT LE MONDE Y S'EN FOUT!!!
    cordialement
    Rêveuse

  • ET OUI ON TOUCHE A L ALLOCATION ADULTE HANDICAPE ET PAS DU TOUT AU CADEAUX FISCAUX FAIT AUX PERSONNES AYANT UN REVENU LEUR PERMETTANT DE VIVRE.ACTUELLEMENT NOUS NE POUVONS PLUS VIVRE AVEC SI PEU. DE PLUS ON NOUS A COLLER UNE FRANCHISE SUR LES MEICAMENTS DE 1 EUROS PAR BOITE CE QUI DIMINUE ENCORE L AHH.
    DE PLUS PERSONNE NOUS PARLE DE NOS RETRAITE ...

  • Bonjour

    Je suis vraiment très en colère par se qui se produit aujourd'hui pour les personnes handicapées et pour moi même notamment par l'atitude du gouvernement qui se comporte en donneur de leçons alors que en réalité il cherche simplement à détruire notre système handicapée qui était déjà acquis ,ce que je propose qu'il viennent à notre rencontre pour montrer notre situation au quotidien et que ses personnes malvaillantes quel que soit prennent notre place pour se rendre compte combien une allocation de personne handicapé et importante par rapport à leur salaire de ministre et autre fonction qui touche par mois c'est pourquoi il faut montrer que nous sommes là tous ensemble pour éviter ce genre de bétise hfacon

  • Bonsoir,
    Il n'y a pas de mots pour qualifier une telle mesure.
    C'est carrément dégueulasse, je suis indigné.
    Quand on pense aux salaires que perçoivent les chargés de mission, qu'on ne vienne pas nous faire croire qu'il n'y a plus de pognon, si on ne réagit pas, on va se faire écraser, d'ailleurs, c'est déjà presque fait.
    Il faut de toute urgence interpeller l'opposition, une nouvelle manifestation ne servirait à rien.

  • C'est bien beau de hurler mais il faut descendre dans la rue avec les cannes les fauteuils bloquer paris. vous êtes tous cloués dans vos fauteuils. Bougez comme les taxis les agriculteurs. et puis il faudrait un minimum de revenu équivalent au smic,non seulement on n'en parle pas mais on veut diminuer l'allocation. Ou sont les 6 millions d'handicapés ? 2 ou 3000 suffirait pour bloquer les grandes villes.

  • Nous sommes 2 handicapés avec ACTP, nous vivons en dessous du seuil de pauvreté, pourquoi ne pas nous mettre nos pensions à la valeur du SMIC, oui, nous sommes une minorité .... Amis que le gouvernement entende nos complaintes.... Bien sur, tous le monde (droite ou gauche) savent que nous sommes à mobilité réduite et savent que nous ne pouvons pas ou peu bouger... Et ils compte tous la dessus!!. HÉLAS POUR NOUS.... Et l'ACTP, à quand la revalorisation, car la aussi les personnes qui s'occupent de nous ne sont pas gratuites, même si elles prennent de leur temps (souvent gratuitement, bénévolement) et par pitié et gentillesse...
    BREF, MESSIEURS DU GOUVERNEMENT PENSER À NOUS LES HANDICAPÉS QUE NOUS SOMMENT....

Les commentaires sont fermés.