Réflexe Handicap - Page 31

  • Rencontre avec le Premier ministre : le collectif Alerte dénonce un manque d'ambition politique

    logo collectif alerte.jpgSuite à leur rencontre avec Manuel Valls, les associations du collectif Alerte prennent acte de l'engagement de respecter le rythme de mise en oeuvre du plan pluri-annuel de lutte contre la pauvreté. Elles demeurent toutefois très inquiètes sur certains sujets et demandent une table ronde sur l'emploi des chômeurs de longue durée et des personnes précaires lors de la Conférence sociale de juillet.
     
    Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ici.

    11 commentaires Lien permanent Imprimer
  • Accessibilité : retour sur le rassemblement national du 13 mai à Paris et sur les mobilisations en province

    Alain Rochon par Jerome Deya.jpgL’APF organisait le 13 mai dernier son rassemblement national pour l’accessibilité : « Liberté – Égalité – Accessibilité : l’appel des 100 ! », place de la République à Paris.

    100 représentants APF venus de toute la France et des associations (UNIOPSS, GIHP, ANPIHM, CDTHED, GFPH et OMPH, ADVOCACY France) ont pris la parole pour exprimer leur colère et leur refus d’attendre jusqu’à 10 ans de plus pour une France accessible. Un événement retransmis en direct sur le site www.necoutezpasleslobbies.org.

    En parallèle, des mobilisations étaient organisées dans plusieurs villes et d’autres encore sont annoncées ! 

    Cette mobilisation générale marque une grande étape dans le combat de l’APF pour l’accessibilité universelle.

    L’objectif de 200 000 signataires à la pétition pour l’accessibilité a été atteint : un formidable mouvement de solidarité qu’il faut encore amplifier !

     

    Consultez les retombées médias de cette grande mobilisation.

    Découvrez l’album photos.

    Retrouvez prochainement toutes les interventions filmées du 13 mai sur la chaîne YouTube de l’APF !

    1 commentaire Lien permanent Imprimer
  • « Liberté - Égalité - Accessibilité : l’appel des 100 ! » J - 4 : la mobilisation s’étend, la colère monte !

    L’APF organise un grand rassemblement pour l’accessibilité mardi 13 mai de 11h à 15h, place de la République à Paris où 500 personnes sont attendues.

    Cent représentants APF venus de toute la France prendront la parole pour exprimer leur colère et leur refus d’attendre jusqu’à 10 ans de plus pour une France accessible !

    A quelques jours de ce rassemblement, la mobilisation prend de l’ampleur : d’autres associations se joignent à la manifestation et plusieurs villes de France se mobilisent le même jour pour exprimer leur colère ! Ainsi, l’Uniopss, le GIHP et l’Anpihm seront présents place de la République mardi prochain et prendront la parole aux côtés de l’APF. Philippe Croizon qui a porté la pétition « Accessibilité : la liberté d'aller et de venir ne peut pas attendre 10 ans de plus ! » signée par plus de 190.000 personnes sur www.change.org/accessibilite interviendra également lors de ce rassemblement.

    Et afin de permettre à tous de suivre ce rassemblement, l’ensemble de l’événement sera diffusé en direct sur le site www.necoutezpasleslobbies.org ou sur le site de l’APF www.apf.asso.fr.

    Pour lire le communiqué, cliquez ici

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Accessibilité et nouveaux délais : l'APF très ferme face à la secrétaire d'Etat

    Ségolène Neuville, secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion, est intervenue hier devant le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH).

    Alain Rochon, président de l'APF, a fermement réagi sur le sujet de l'accessibilité. En effet, les propos tenus par la secrétaire d’Etat au Sénat ne sont pas à la hauteur des enjeux qui exigent un volontarisme politique plus affirmé : délais resserrés, sanctions fortes...

    Pour le président de l'APF, si le gouvernement persiste dans une communication et un dispositif jugés trop mous par les personnes en situation de handicap, cela ne pourra mener qu’à un durcissement de la mobilisation des adhérents de l'association - notamment lors du rassemblement organisé à Paris le 13 mai place de la République.

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Participez au grand rassemblement national pour l’accessibilité le 13 mai à Paris !

    appeldes100bleuOK - Bdef.jpgL'APF organise un rassemblement national pour l'accessibilité où 100 représentants de l'association venus de toute la France prendront la parole pour témoigner de la colère des personnes en situation de handicap !

    Tous les citoyens sont invités à rejoindre ce rassemblement pour dire OUI à l'accessibilité et NON à 10 ans de plus !
     
    Pour en savoir plus : www.necoutezpasleslobbies.org
    Et pour signer la pétition : www.change.org/accessibilite

    0 commentaire Lien permanent Imprimer