• Interpellation des candidats par le Comité d’entente : la réponse de François Hollande

    François Hollande vient d’envoyer sa réponse à l’interpellation des candidats à la présidentielle par le Comité d’entente.

    Pour la consulter, cliquez ici

    1 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Pacte APF 2012 : Eva Joly signe

    Alors que l'APF donnait hier le nom des candidats ayant signé son Pacte APF 2012, Eva Joly déclare le signer officiellement dans un courrier qui vient d'être adressé au président de l'APF.

    Emettant une réserve sur l'assistance sexuelle des personnes en situation de handicap, elle souligne toutefois sa volonté de voir la société s'emparer de ce sujet et les parlementaires en débattre.

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Pacte APF 2012 : les candidats qui ont signé

    En lançant son « Pacte 2012 pour une société ouverte à tous ! », l’APF a demandé aux candidats à la présidentielle de s’engager en le signant.

    Ont donc signé officiellement le Pacte : Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen et Philippe Poutou.

    Eva Joly a fait savoir qu’elle souhaitait le signer. François Hollande qui avait reçu Jean-Marie Barbier après le lancement du Pacte et François Bayrou qui avait reçu le président de l’APF le jour-même du lancement ont déclaré ne signer aucun pacte, François Bayrou précisant qu’il tiendrait ses engagements sur le handicap.

    Jacques Cheminade, Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Sarkozy n’ont pas donné de réponse.

    Ils ont en revanche tous répondu aux questions du magazine de l'APF, Faire Face. Des réponses à comparer aux revendications du Pacte APF 2012 !

    1 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Présidentielle 2012 : l'APF lance son comparateur de programmes sur la politique du handicap !

    homepage.jpgA moins de 2 semaines du premier tour de l’élection présidentielle, l’Association des paralysés de France lance son comparateur de programmes des candidats sur la politique du handicap.

    Les 10 candidats à l’élection présidentielle ont été interrogés par Faire Face, le magazine de l'APF, sur la politique du handicap qu’ils mettront en place s’ils sont élus en matière d’accessibilité, de compensation, d’éducation, d’emploi, de ressources, de santé, de vie sociale et affective et sur leur représentation du handicap.

    Le comparateur permet de confronter les réponses des candidats aux revendications du Pacte APF 2012 !

    Pour découvrir le comparateur : http://comparateur2012.apf.asso.fr/

    1 commentaire Lien permanent Imprimer
  • 10 millions de Français concernés par le handicap: "Mesdames et messieurs les candidats, qu'avez-vous à leur dire ?"

    élections, présidentielleA moins de 3 semaines du premier tour de l’élection présidentielle, l’Association des Paralysés de France (APF) déplore l’absence de prises de paroles et de débat de fond sur le thème du handicap. Après avoir lancé son Pacte pour une société ouverte à tous, l’association reste mobilisée pour que les préoccupations des personnes en situation de handicap et leur famille, soit près de 10 millions d’électeurs, soient prises en compte par les candidats !

    Le handicap apparaît comme le grand absent de cette campagne dans les discours et prises de paroles des différents candidats ! 

    C’est dans ce sens que l’association lance une campagne de presse visant à interpeller les candidats et l’opinion publique. Réalisée par l’agence BDDP & Fils, cette campagne sera diffusée à partir d’aujourd’hui, 3 avril, dans les principaux quotidiens nationaux.


    Pour lire le communiqué, cliquez ici

    2 commentaires Lien permanent Imprimer