Le Comité d’Entente soumet 25 questions aux candidats à l’élection présidentielle

Le Comité d’Entente des Associations Représentatives de Personnes Handicapées et de Parents d’Enfants Handicapés a envoyé un courrier aux candidats à l’élection présidentielle afin de les interpeller sur les préoccupations quotidiennes des personnes en situation de handicap et de leurs familles.

Les attentes des personnes en situation de handicap pour le prochain quinquennat sont fortes, tant ces personnes restent confrontées dans leur quotidien à des discriminations ou à l’exclusion.

Dans la perspective des échéances électorales, le Comité d’Entente interpelle et souhaite rencontrer les candidats à l’élection présidentielle, afin de débattre de la situation des personnes en situation de handicap et de leurs familles.

Pour servir de base de réflexion et pour préparer ce débat, le Comité d’Entente a soumis à chaque candidat 25 questions portant sur diverses thématiques relatives à la vie des personnes en situation de handicap.

Le Comité d’Entente souhaite également rappeler aux candidats la nécessité de rendre le processus électoral accessible aux personnes en situation de handicap. Représentant près de 10 millions d’électeurs, les personnes en situation de handicap et leurs familles souhaitent pouvoir participer pleinement à cette campagne et pouvoir voter, le jour du scrutin, dans des bureaux de vote rendus accessibles à tous les types de handicap.

7 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • bonjour je suis le ROI de ce monde, j'ai été trouvé mais je ne suis pas encore réveillé, je suis atteinds d'une émiplégie, je me sents concerné par les peoblèmes d'accessibilité au quotidien puisque moi-meme j'ai passé deux ou trois années en fauteuil roulant, avec du recul, je me souviens comment l'accessibilité était trop insuffisante !!

  • -------------------------------

    Très bonne initiative. Enfin quelque chose de concret.

    Reste à forcer tous les candidats, et notamment les principaux, de s'engager très précisément point par point, et non pas comme d'habitude par de magnifiques tirades aussi générales et vagues que langue de bois...
    Au collectif d'user (voir d'abuser...) de son poids médiatique et de sa notoriété pour l'obtenir !

    On attend les réponses avec impatience !


    copello
    -----------------------------------------

  • Nos deux filles sont atteintes de myopathie ,une est en siège roulant

  • Pourqoi mon commentaire sur la Convention de l'ONU est-il censuré ?

  • A Doiteau : Bonjour votre commentaire n'a pas été publié car il n'apparaît pas dans la liste des commentaires à publier. Pourriez-vous le reposter ?

  • Les textes officiels ne prévoient-ils pas que les bureaux de vote doivent être accessibles ? Je viens de lire ce qui précède et cela me pose question, car je suis en fauteuil et j'ai reçu un courrier modifiant mon bureau de vote. Le précédent était accessible mais je ne sais pas du coup si celui auquel je suis à présent rattachée l'est aussi ! Me rendre aux urnes est déjà une expédition, alors si c'est pour ne pas pouvoir voter...

  • Ce blog est ne de la volonte forte de valoriser les expertises et d'en faire beneficier les visiteurs du site.

Les commentaires sont fermés.