10 millions de Français concernés par le handicap: "Mesdames et messieurs les candidats, qu'avez-vous à leur dire ?"

élections, présidentielleA moins de 3 semaines du premier tour de l’élection présidentielle, l’Association des Paralysés de France (APF) déplore l’absence de prises de paroles et de débat de fond sur le thème du handicap. Après avoir lancé son Pacte pour une société ouverte à tous, l’association reste mobilisée pour que les préoccupations des personnes en situation de handicap et leur famille, soit près de 10 millions d’électeurs, soient prises en compte par les candidats !

Le handicap apparaît comme le grand absent de cette campagne dans les discours et prises de paroles des différents candidats ! 

C’est dans ce sens que l’association lance une campagne de presse visant à interpeller les candidats et l’opinion publique. Réalisée par l’agence BDDP & Fils, cette campagne sera diffusée à partir d’aujourd’hui, 3 avril, dans les principaux quotidiens nationaux.


Pour lire le communiqué, cliquez ici

2 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Qu'ont-ils à dire nos candidats ? Rien de Rien ! Ils n'ont rien à dire aux associations d'handicapés qui ne se mobilisent pas !

    Il n'y à qu'à voir sur ce blog la désertification. Nous n'y croyons plus car nous ne sommes pas assez bien représentés.

    Qu'avez vous fait pour faire vivre cette campagne à part des communiqués que ne servent strictement à rien ?

    Cette campagne se sera faite sans nous.

    A la différence de celle de 2007 où nous avons au moins obtenu un petit 5% d'augmentation annuelle, je pense que cette fois, nous n'obtiendrons absolument rien et continueront à subir les diminutions de nos droits.

    Il sera bien difficile de choisir un candidat !
    Amen !

  • Lu sur le site de Yanous ...

    Dimanche 1er avril - Allocations - +2,2% pour l'A.A.H.
    Comme précédemment annoncée par le Président de la République dans le cadre de la revalorisation de 25% de l'Allocation aux Adultes Handicapés de 2007 à 2012, cette prestation augmente aujourd'hui de 2,2% pour atteindre 759,98€ par mois. La dernière augmentation dans ce cadre sera de 2,19% le 1er septembre 2012, portant alors l'A.A.H mensuelle à 776,59€.

    Candidat à sa propre succession à la Présidence de la République, Nicolas Sarkozy n'envisage pas de poursuivre l'augmentation de cette allocation, de même que son principal opposant, le socialiste François Hollande.

Les commentaires sont fermés.