• Colère par rapport à l’AAH : l’APF persiste et signe…dans Libération !

    libe.jpgDans une tribune de Jean-Marie Barbier publiée hier par Libération, l'APF explique en quoi le report de l'augmentation de l'AAH, mesure pour réduire le déficit, est totalement inacceptable.

    Les publics les plus fragiles sont condamnés à payer toujours plus : le prix de leur fragilité !

    Pour lire la tribune, cliquez ici

    9 commentaires Lien permanent Imprimer
  • Le Comité d’Entente demande au Président de la République de tenir ses engagements !

    A la suite de l'annonce, de surcroit par voix de presse, du report de l'augmentation de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) à 2013,  Nadine Morano, Secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, a reçu, le 20 juillet les porte-parole du Comité d'Entente. A cette occasion, elle a confirmé que le gouvernement n'envisageait pas de tenir l'engagement du Président de la République !

    Le Comité d'entente demande donc à être reçu le plus rapidement possible par le Président de la République, qui n'a pas encore réagi officiellement à cette annonce, évitant le sujet lors de sa récente intervention télévisée.

    Pour lire le communiqué, cliquez ici

    1 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Annonce sur l’AAH : Ni pauvre, ni soumis écrit au président de la république

    logo ni pauvre ni soumis.jpg

    Suite à l'annonce du 6 juillet, faite par voie de presse, que l'augmentation de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH) de 25 % sur 5 ans se ferait finalement sur 6 ans, NPNS écrit sa colère à Nicolas Sarkozy et lui demande de revenir sur cette annonce et de recevoir les associations !

     

    Pour lire le courrier, cliquez ici

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Personnes en difficulté d'élocution et de communication : pour des assistants de communication !

    En juin 2010, le conseil d'administration a adopté un texte de revendication élaboré à l'initiative du groupe d'initiative national des personnes en difficultés d'élocution et de communication : « Reconnaître les besoins d'assistant de communication pour les personnes en difficultés d'élocution et de communication ».

    Pour télécharger ce texte, cliquez ici

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Report de l’augmentation de l’AAH : les personnes en situation de handicap à la moulinette du budget !

    Francois Baroin, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'Etat a annoncé ce matin dans une interview publiée dans le quotidien Les Echos un report de l'application de l'augmentation de l'Allocation Adultes Handicapés (AAH). Au lieu de l'augmentation promise de 25% durant 5 ans, l'augmentation se fera en 6 ans ; la revalorisation de l'AAH de l'année prochaine ne serait donc que de 3% au lieu de 4,5% prévus.

    L'Association des Paralysés de France juge totalement inacceptable une telle mesure ! Comment l'Etat peut-il envisager de diminuer l'aide aux personnes bénéficiaires de l'AAH, déjà sous le seuil de pauvreté, pour réduire son propre déficit public ?

    Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici

    8 commentaires Lien permanent Imprimer
  • Lutte contre la pauvreté : les députés européens préconisent notamment un revenu minimum

    Le 24 juin dernier, les députés de la commission de l'emploi et des affaires sociales du parlement européen ont adopté une résolution  pour lutter contre la pauvreté comprenant des mesures telles que : un revenu minimum et un meilleur accès au marché du travail, aux services publics et à la protection sociale.

    Toutefois, la proposition d'une directive-cadre européenne sur le revenu minimum n'a pas obtenu la majorité des voix.

    La pauvreté concerne près de 85 millions de personnes, soit 17% de la population de l'UE. Le risque de pauvreté est plus élevé pour les enfants et les jeunes jusqu'à17 ans (20%) que pour la population totale. Avec un taux de 19%, les personnes âgées sont également plus exposées, souligne le rapport d'Ilda Figueiredo (GUE/NGL, PT) adopté par 23 voix pour, 5 contre et 14 abstentions.

    Lire la suite

    0 commentaire Lien permanent Imprimer