Colère par rapport à l’AAH : l’APF persiste et signe…dans Libération !

libe.jpgDans une tribune de Jean-Marie Barbier publiée hier par Libération, l'APF explique en quoi le report de l'augmentation de l'AAH, mesure pour réduire le déficit, est totalement inacceptable.

Les publics les plus fragiles sont condamnés à payer toujours plus : le prix de leur fragilité !

Pour lire la tribune, cliquez ici

9 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • bonjour,
    voilà je comprends plus rien, que deviens notre pays, si les personnes malades n'ont plus le droits de vivre décemment alors ou allons nous, je sais bien que ça va mal, mais y a des choses qui sont indadmissibles et je vous promets que vivre avec 700 euros par mois c'est pas facile tous les jours. Ce qui est plus grave c'est de voir que les gens qui nous gouvernent n'est pas de parole.
    J'espère vraiment qu'un jour nous pourrons vivre décemment
    catherine

  • -------------------------------------

    Bien envoyé, le texte dans "Libé" !

    Reste au collectif à mettre en place une véritable riposte...
    Soit vous leur rentrez brutalement dans le lard, ce qui parait désormais hautement improbable, soit vous vous engagez désormais entièrement et exclusivement sur des négociations avec l'opposition, ce qui a toutes les chances d'être bien plus productif à moyen termes.
    D'autant que je suppose, comme tout le monde, que vous ne vous vous faites aucune illusion quand à un quelconque résultat au niveau de la demande d'entretien avec le "petit dictateur" ?

    Copello
    ------------------------------------------

  • Si personne ne les aide, un handicapé ne peut pas vivre, il est déjà lourdement pénalisé par son handicap si en plus on les laisse aller dans la misère.............

  • Décidément, je constate que les promesses ne seront pas tenues et que la période de crise que nous vivons actuellement n'est en fait que la suite logique d'une volonté d'asservir une population à l'agonie. Je suis paraplégique, Président d'une association d'aide aux personnes handicapées et le long cortège des réclamations ne fait que s'allonger, que veut le gouvernement, que nous descendions dans la rue, nous avons des droits et sommes prêts à les faire respecter, nous sommes handicapés, pas idiots, nous avons les mêmes droits que tous et si nous devons arriver à des extrèmes, il ne pourra y avoir de dommages collatéraux ou alors tuez nous tout de suite.

  • ------------------------------------------

    Les promesses (notamment en politique...) n'engagent que ceux qui les écoutent...
    Maxime une fois de plus, malheureusement, vérifiée !
    Promesses qui de surcroît étaient déjà outrageusement insuffisantes. c'est pour dire le niveau de l'ignominie !! Ces monstres ne reculent vraiment devant rien !

    "Tous pourris", bien qu'ils s'en défendent tels des vierges effarouchées, n'est vraiment pas une expression usurpée pour ce qui concerne ce milieu de politicars oligarques :-((((
    CQFD (s'il en était encore besoin...)

    Excepté en coupant à nouveau quelques têtes, rien ne pourra jamais dissuader cette bande de malfrats au pouvoir de faire perdurer "ad vitam aeternam" leurs privilèges indécents sur le dos des plus faibles et démunis (forcément, c'est bien plus facile !).
    Alors s'il vous plait, mesdames et messieurs du collectif, allez de l'avant et focalisez vos efforts sur l'exigence d'engagements officiels de la part de l'opposition (PS pour être clair). Non seulement cela sera un espoir, certes fragile et ténu, pour l'avenir, mais en plus ça pourra éventuellement servir d'aiguillon vis à vis de cette bande de xxx de droite :-(( (il faut bien finir par appeler "un chat" "un chat") !)

    Il est tout à fait envisageable à mon avis d'obtenir de la part du Parti Socialiste, pour ce qui concerne les revenus, l'engagement sur un revenu d'existence au niveau du SMIC ainsi que la fin de la prise en compte des revenus du conjoint.
    Il faut en revenir aux fondamentaux en faisant preuve de pragmatisme.

    Copello

    ------------------------------------------------

  • Mais je le répète depuis X fois les manifs ils s'en foutent il y en a tous les jours il faut taper la ou ça leur fait mal grève de la faim dans toutes les préfectures tous en même temps ils ne vont pas nous laisser creuver !!!
    je suis dialysé depuis 35 ans meme si je crève les autres en profiterons ce n'est plus possible de survivre avec 650euros par mois qu'ils essaient pour voir

  • l'association des Paralysés de France affirme aujourd'hui dans liberation.fr daté du 23 juillet(rubrique politique, article "Réforme de la dépendance : les pistes de financement contestéees"), qu'elle craint que le handicap soit exclu du projet de réforme annoncé pour l'automne par Sarkozy (réforme de la dépendance touchant personnes âgées), projet qui au vu du rapport de la députée UMP Rosso Debord, s'oriente vers le chacun pour soi puisqu'il préconise l'obligation à partir de 50 ans de souscrire une assurance privée contre la dépendance. En clair, c'est l'abandon annoncée de la solidarité nationale en la matière, le règne du chacun pour soi où les populations à revenu modeste vont encore trinquer. ... Est-cela que l'APF veut pour les personnes handicapéees.????

  • Bonjour Jean-Marie et tous les Adhérents de l'A.P.F.

    Je suis entièrement d'accord avec votre article dans Libération.
    Il est inadmissible quand 2010, l'Etat ne RESPECTE pas sa PAROLE.
    Nous savons Tous que la vie n'est pas Facile, mais nous les personnes ayant un Handicap on a plus de difficultés que les personnes valides dans la Vie Quotidienne. Une fois de plus l'Etat nous prend en OTAGE.
    Avant de taper sur les plus Faibles, commençons par Réduire le Train de Vie de nos Elus de Haut en Bas ! ! !
    De prendre un pourcentage sur tous les Jeux d'argent : PMU - LOTO etc... pour alimenter une GROSSE CAGNOTTE qui serait réparti à toutes les personnes ayant un Handicap.
    Voyons ce qu'est devenu la Journée de Solidarité - que Tous les Employeurs versent par la Cotisation de 0,30 %.
    En espérant que l'ETE 2010 fera revenir le Gouvernement sur son désengagement.
    BON ETE à TOUS

  • La position de l'APF sur le 5e risque est ici : http://reflexehandicap.blogs.apf.asso.fr/archive/2010/02/17/5e-risque-l-apf-s-invite-dans-le-debat-et-ouvre-la-discussio.html

Les commentaires sont fermés.