Remaniement et politique du handicap !

Après Eric Woerth et Nadine Morano, la politique du handicap devrait être suivie par Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des solidarités et de la cohésion sociale, et Marie-Anne Montchamp, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale.

A noter : le retour au gouvernement de Marie-Anne Montchamp qui avait fait adopter la loi handicap de 2005. Elle déclare d'ailleurs aujourd'hui : "Ce que je viens de faire (en entrant au gouvernement), c'est un choix difficile. Je l'ai fait par rapport à mon combat pour les personnes handicapées".

3 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Bonjour tout le monde,

    Que voulez-vous que l'on réponde??? Nous ne sommes plus naïfs à ce point !!!
    On sait bien que le retour de Marie-Anne Montchamp n'a rien à voir avec le Handicap!!! C'est juste une tactique pour l'éloigner de DE VILLEPIN!! C'est du débauchage elle a accepté ok Mais bon qu'lle ne se serve pas de nous comme parapluie
    D'ailleurs Marie-Anne Montchamp n'est pas spécifiquement Secrétaire d'Etat auprès des personnes Handicapées!!
    Elle est secrétaire d'Etat des solidarités et de la cohésion sociale elle est sous la tutelle du Minstre Roselyne Bachelot (qui travaillera avec Xavier Bertrand entre autre)!!
    Donc nous 'navons pas un ministère à nous une secretaire déléguée pour nous on est fondu dans la mase point barre!
    Alos il faut arrêter de dire Marie -Anne Montchamp reprend le handicap! Elle reprend le package en entier pas en détail
    merci de m'avoir lu
    cordialement
    Rêveuse!

    ps de ttes façons l'heure n'est plus à attendre quoi que ce soit de ce gouvernement qui restera jusqu'en 2012 pour l'instant il faut être vigileant proteger les acquis surveiller de pres les decrets ( qui passent en douce) ceux qu'on laisse dans les fonds de tiroir et preparer comme ttes les oppositions le syndicats l'apres 2012!!! aux assos de s'y coller avec eux et d'avoir d'ici là un programme en bêton soutenu par les oppositions et les syndicats pour le temps voulu c'est à dire en 2012 dans l'ère de l'après Sarko!! la réponse n'est pas dans ce gouvernement!

  • Bonjour,

    faut-il un secretariat d'etat spécifique ou une veritable politique transversale du handicap

    voilà une bonne question ...

  • tout à fait surtout de la halde n'a plus de président et que elle risque d'etre suprimée....(la gazette des communes 17 novembre 2010)

Les commentaires sont fermés.