Expulsion d’un jeune polyhandicapé : l’APF soutient la pétition de RESF

Suite à l'expulsion d'un jeune adolescent polyhandicapé, l'APF invite à toutes les personnes qui souhaitent apporter un soutien à signer la pétition de RESF sur leur site.

Une marche silencieuse aura lieu samedi 15 mai à 14h à l'initiative des employés de l'Institut d'Education Motrice (IEM) « les Jonquilles ». Accompagnée notammenet par l'APF, RESF, Amnesty International et le MRAP, cette marche partira de la rue de Posnanie à Freyming-Merlebach (57).

2 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • pff!! on marche sur le tête....

    vous avez tout mon soutien


    sylvain

  • Il y a quelques minutes, FranceInter - D. Mermet - Voir là-bas si j'y suis: le sujet revenu à l'antenne par un appel tél. d'une auditrice, probablement liée à l'IEM.

    Un juriste du GISTI a donné son analyse sur la mesure d'expulsion honteuse, mais légale. J'explique: la famille aurait pu faire appel de la décision.

    Mais, mais: facile à dire sauf quand on est modeste, sans maîtrise totale de la langue française et avec un délai de recours relativement court.

    Partant de là: la famille devrait demander un visa pour rentrer en France et ainsi redéposer un dossier de régularisation. Ce qui serait le seul moyen pour que le jeune enfant retrouve ce à quoi il a droit, de par sa maladie et handicaps.

    Le juriste exprime aussi, avec un optimisme moyen, que des politiques pourraient se mettre en branle pour aider à rétablir les droits en question.
    Bon dieu (peu importe le dieu éventuel), ces messieurs devraient davantage lutter pour le respect des lois universelles et nationales dans le cas d'une personne malade, avec ou sans papiers, qui a droit aux soins impossibles dans son pays d'origine.

    Plutôt que de "s'amuser" autour de problèmes comme le voile intégral ou le changement dans le mauvais sens du mode de scrutin ou de "baver" autour d'un mot comme rigueur, austérité etc.

    Le terme "faire du chiffre" a été utilisé, à juste titre.

    Je vais réécouter l'émission sur le site de FranceInter.

    La marche de demain: je serai de plein coeur avec eux.

    J'oublais: a été signalé aussi la fermeture d'un établissement ou lieu pour des personnes autistes dans l'Aude.

    Walter 95

Les commentaires sont fermés.