Retraites : les personnes en situation de handicap sont concernées !

Alors que la concertation sur la réforme des retraites se met en place, l'APF rappelle que les personnes en situation de handicap sont également concernées.

Depuis 2003, il existe un dispositif permettant de prendre une retraite anticipée lorsqu'on a un handicap ; toutefois, ce dispositif est incomplet et que nombre de personnes en situation de handicap ne peuvent en bénéficier.

L'APF a sollicité Eric Woerth pour aborder ce sujet avec lui dès sa prise de fonction.

L'APF sera attentive à ce que le dispositif de retraite anticipée ne soit pas remis en cause au cas où le gouvernement s'oriente vers un allongement de la durée de cotisation et/ou un changement de date de départ à la retraite.

5 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • ---------------------------------------

    Et il ne faudrait pas oublier le cas des personnes handicapées reconnues dans l'impossibilité de travailler !
    Quand s'arrête l'AAH à 60 ans, pour elles c'est la misère qui continue... avec en plus une bombe à retardement pour les héritiers ! Là on passe de la "double peine" à la "triple peine"...
    Il faudrait au moins que ces personnes puissent toucher une véritable retraite comme si elles avaient pu travailler toute leur vie.

    Copello
    ----------------------------------------------

  • Quand le régime général accorde la retraite, avant 60 ans, compte tenu des conditions, les régimes complémentaires ne suivent pas forcément, d'ou une baisse significative des ressources. A quand un accord global sur cette cette thématique.

  • Exact Ferry: seul le régime général est en question. Les retraites complémentaires et retraite cadres ne sont pas des régimes par répartition, mais par capitalisation indirecte, puisque les points acquis sont valorisés par une évolution qui n'est pas toujours égale au coût de la vie.

    Bon week-end
    Walter95

    PS. blog Faire-Face non accessible depuis quelques jours.

  • En effet, le blog Faire Face rencontre des problèmes que nous nous efforçons de régler dans les plus brefs délais.

  • Bonjour, je suis reconnu travailleur handicapé, est-ce que j'ai droit à des points et/ou des années de cotisations pour ma retraite ? Bref, ais-je droit à quelque chose ?
    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.