L'APF interpelle Eric Woerth, nouveau Ministre du travail, de la solidarité et de la fonction publique

header4.jpgAprès Xavier Bertrand, Brice Hortefeux et Xavier Darcos, Eric Woerth vient d'être nommé Ministre du travail, de la solidarité et de la fonction publique. L'occasion pour l'APF de faire le point sur tous les enjeux dans le champ du handicap.

Emploi, retraite, ressources, droit à compensation et 5e risque, agences régionales de santé et services d'aide à domicile, autant de sujets et d'enjeux que le Ministre devra prendre en compte !

L'APF demande donc un rendez-vous au Ministre afin de connaître ses réponses dans tous les domaines évoqués.

Pour lire le courrier, cliquez ici

4 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • C'est très bien d'interpeler le nouveau ministre ne serait ce que pour lui montrer que nous ne baissons pas les bras. Mais nous connaissons tous le pouvoir très limité des ministres. Les décisions appartiennent au grand chef, et le grand chef a dit qu'il ne porterait pas l'aah au smic, nous pouvons le croire, il tiendra sa promesse car ce genre de promesse, il les tient toujours. Cependant, à mon avis, il reste un espoir, la cote du PR étant en baisse, il sera peut-être obligé de revoir sa politique mais pas avant 2011, je pense.
    Pourquoi ne pas interpeler dès à présent, les futurs candidats à la présidentielle, ceux qui ont des chances d'être élus, pas les marioles qui feront de belles promesses sachant très bien qu'ils n'auront pas à les tenir puisqu'ils n'ont aucune chance d'être élus.

  • -------------------------------------------------

    Et maintenant.... ????
    C'est bien beau de s'auto-satisfaire du déroulement et de l'étendue de la manif, mais quid de l'essentiel : les retombées ?
    J'ai bien peur que comme prévu celles-ci soient totalement inexistantes...

    Traduction de la réponse de ces crapules par la voix de Woerth: "Estimez-vous heureux qu'on ait maintenu l'augmentation de 25% ! Alors fermez la, et regagnez vos pénates en silence ! "

    Demande d'entretien avec Sarko : Même pas de réponse, je suppose...

    Et vous attendez réellement quelque chose de cet hypothétique rendez-vous avec ces vermines ?
    Que vous faut-il de plus pour comprendre enfin que ces méthodes de revendication n'ont et n'auront jamais aucune efficacité face à ce type de crapules ?

    Pour qu'une manifestation soit efficace, il faudrait s'installer en un lieu stratégique et "camper" durablement à grand renfort de médias.
    Mais bon... ça a été dit et redit, visiblement sans succès...
    Résultat: NUL !

    Votre entêtement à stagner sur de vieux schémas est vraiment incompréhensible.


    Si au moins désormais vous tentiez d'exploiter à fond la piste des engagements susceptibles d'être pris par l'opposition.
    Le lien donné par Serge est d'une extrême importance ! :
    http://www.parti-socialiste.fr/communiques/handicap-et-pauvrete-les-socialistes-soutiennent-la-mobilisation-du-27-mars
    Ce communiqué de C. Brun me semble très important et doit absolument être exploité d'urgence !
    Plutôt que de perdre votre temps avec cette pègre au pouvoir, sautez sur l'occasion, rencontrez sérieusement la direction du PS et exigez des engagements chiffrés et écrits !!!
    C'est à l'évidence la seule et unique voie susceptible de porter des fruits. Il faut aller de l'avant. N'espérez définitivement plus rien de Sarko et sa clique...

    A la limite, Il faut vous radicaliser. Une fois que vous aurez rencontré (peut-être...) ce Woerth et aurez pris acte que ça n'aura servi à rien, annoncez clairement que face à l'attitude insultante et inhumaine du ministre et du Président, vous rompez définitivement toute espèce de négociation avec ces derniers et vous concentrez désormais sur l'avenir. (sous-entendu, les prochains successeurs en 2012...)
    Vous verriez que là ça aurait de l'effet !

    Au moins essayez ! Qu'y a t-il à perdre ???

    Copello

    ---------------------------------------------------------------

  • Copello,
    Si vous ne comprenez pas que c'est "grace" aux associations que Mme Brun communique ainsi, alors c'est vraiment incomprehensible.
    La politique de la chaise vide n'a jamais rien donné, avec qui que ce soit.
    Voyons donc si ces "engagements" du PS ou d'autres , se traduisent dans des programmes.
    Je n'ai vu aucun post ici pour annoncer que les dirigeants de partis aient invité les associations.

  • -------------------------------------------------------------

    Anonyme,
    Peut-être me suis-je mal exprimé...
    Bien-sur que les associations servent à quelque chose; sinon je n'aurais pas pris la peine de me joindre aux manifs et je ne me fatiguerai pas à m'exprimer sur ce blog !
    Il y a simplement, à l'évidence, des modes de revendication totalement dépassés et inefficaces, notamment face à l'ignominie de certains interlocuteurs...
    Et je persiste à dire que face à ce type de crapules, mais uniquement face à eux, la "chaise vide" serait bien moins improductive ! A quoi bon continuer à leur servir de "faire valoir" ???
    Il est des situations où ce type de radicalisation devient évidente.

    Pour ce qui est du PS, les propos de C. BRUN sont tout de même clairement progressistes. Reste à exiger des engagements clairs et officiels !
    Et ceci sans attendre effectivement d'être "invité" ...
    Devrait-on penser qu'une délégation de NPNS ou que le Président d'APF ne soient pas en mesure d'obtenir rapidement, dans ce but, un entretien avec le direction du PS (de même qu'avec les autre forces d'opposition) ??? Je n'ose l'imaginer ! Ou alors...

    Copello

    -------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.