Accès au prêt et convention AERAS : l’APF réaffirme la nécessité d’un dispositif législatif !

Alors que la convention AERAS « S'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé » est actuellement en cours de renégociation, l'APF interpelle Christine Lagarde sur l'inefficacité de cette convention et la nécessité de mettre en place un dispositif législatif.

En 2006, l'association avait refusé de signer la convention, notamment en raison du fait que le handicap ne peut être assimilé d'emblée à un risque aggravé de santé.

Pour lire le courrier, cliquez ici

2 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • je suis handicapee je suis hebergee chez ma soeur depuis quelques anneess j ai demandee ama banque un pret immobilier il m aete refuse faute ressource insuffisant. la convention aeras est une bonne chose

  • Bonjour,
    Atteinte de sclérose en plaques depuis peu, j'ai fait les démarches auprès des organismes bancaires pour un prêt immobilier. J'ai 26 ans, un emploi à temps complet, un revenu. Niveau santé, je suis plus en forme que tous les conseillers commerciales que j'ai pu rencontrer.On me parle alors de la "super" convention mise en place pour les personnes dites "à risques". Après étude de mon dossier, on me propose une majoration pour être assurer uniquement pour le décès. J'accepte d'être majorée, mais pour être couverte un minimum. Cela veut donc dire que si j'ai un accident de voiture et suis invalide, j'ai tout dans le baba. Alors s'il m'arrive quelque chose, il faudra me foutre un bon coup de masse sur la tête, histoire de toucher quelque chose. Merci l'Etat!

Les commentaires sont fermés.