- Page 3

  • Soutenir l’accès aux loisirs, aux pratiques culturelles et sportives, aux vacances, avec tous !

    Découvrez le plaidoyer de l'APF sur ce thème en cliquant ici

    1 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Remise en cause de l’accessibilité du neuf : amendements retirés mais la pression continue !

    Le 4 mai dernier, l'APF dénonçait la remise en cause de l'accessibilité des bâtiments neufs. En effet, des députés avaient proposé 4 amendements introduisant des motifs de dérogations à l'accessibilité dans le cadre bâti neuf, dans le cadre de l'examen du projet de loi portant engagement national sur l'environnement et discuté à l'Assemblée nationale à partir d'aujourd'hui.

    Grâce à l'intervention de l'APF, ces amendements ont été retirés.

    Toutefois, l'association reste extrêmement vigilante car l'examen du texte continue et les parlementaires sont confrontés à la pression de nombreux lobbies favorables à des dérogations à la mise en accessibilité !

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Expulsion d’un enfant polyhandicapé : l’APF et RESF scandalisés !

    L'Association des Paralysés de France (APF) et le Réseau Education sans Frontières (RESF) sont révoltés par l'expulsion d'un jeune polyhandicapé de 15 ans accueilli à l'Institut d'Education Motrice (IEM) « Les Jonquilles » à Freyming-Merlebach (57). Lundi 3 mai à 21h, une trentaine de policiers et de gendarmes font irruption dans l'IEM. Munis d'une décision préfectorale d'expulsion, ils emmènent avec eux le jeune, devant le personnel soignant choqué et impuissant. Après avoir passé la nuit au Centre de Rétention Administrative de Metz, il a été expulsé de France avec sa famille, mardi 4 mai à 10h par avion à destination du Kosovo.

    L'APF et RESF sont scandalisés par ce procédé et condamnent fermement cette expulsion. Les intérêts des politiciens et la politique gouvernementale actuelle ne doivent pas prévaloir sur l'état de santé des personnes malades et nécessitant des soins quotidiens !

    Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.

    Pour lire le courrier envoyé au président de la République, cliquez ici.

     

    11 commentaires Lien permanent Imprimer