FIPHFP / Ponction de 30 millions d’euros : une nouvelle main basse du gouvernement sur l’emploi public des personnes handicapées !

Pour la 3e année consécutive, le gouvernement a autorisé les universités à ne pas verser l’intégralité de leur contribution au Fonds d’Insertion pour l’emploi des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP), à hauteur de 30 millions d’euros !

L’Association des paralysés de France (APF) dénonce ce nouveau coup porté à l’emploi des personnes en situation de handicap par le gouvernement, alors que plus de 500.000 personnes en situation de handicap sont en recherche d’emploi ! Et ce alors que les universités, qui emploient seulement 1,6% de travailleurs en situation de handicap – au lieu des 6% légalement requis – sont loin d’être exemplaires.

Si une meilleure sécurisation des campus universitaires est indispensable celle-ci ne doit pas être réalisée aux dépens des droits des personnes en situation de handicap.

Le handicap doit cesser d’être la variable d’ajustement systématique et opportuniste des politiques publiques !

Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

1 commentaire Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • "QUE VOUS SOYEZ PUISSANTS OU MISERABLES LA LOI NE SERA PAS LA MEME" Jean de la Fontaine.
    ENCORE UN CHOIX POLITIQUE AU DETRIMENT DES PLUS FAIBLES ALORS QU'AU CONTRAIRE, IL FAUT TOUT FAIRE POUR REDUIRE LES INEGALITES SURTOUT DES PLUS SOUFFRANTS TANT PHYSIQUEMENT QUE PSYCHOLOGIQUEMENT SACHANT QUE LA LOI DE FEVRIER 2005 RELATIVE AUX NORMES D ACCESSIBILITES (étalée sur ... 8 ans qui probablement bénéficiera de moult reports et exceptions) A ETE REPORTEE 3 FOIS POUR LES SENATEURS DE NE PAS PERDRE UNE PARTIE DE LEUR ...ELECTORAT... D'AUTRES PRIORITES !!
    André CHARLES de TERRE ET MARAIS 50500

Les commentaires sont fermés.