CNH : Des annonces positives mais pas de réel changement pour le quotidien des personnes en situation de handicap

Alors que la dernière Conférence nationale du handicap du quinquennat Hollande s’est tenue ce matin, l’Association des paralysés de France (APF) est déçue par des discours convenus ne répondant pas aux priorités des personnes en situation de handicap et de leur famille. Les quelques annonces du président de la République ne prennent pas en compte les difficultés majeures rencontrées par les personnes : accessibilité, emploi, ressources, compensation, etc.

Les seules annonces positives concernent le cumul de la prime d’activité avec l’allocation adulte handicapé, les rentes et pensions d’invalidité et l’annonce de la professionnalisation des auxiliaires de vie scolaire (AVS) actuellement en contrat aidé.

Cependant, l’APF attendait des annonces fortes et de véritables perspectives d’amélioration du quotidien des personnes en situation de handicap ; elle a eu, à la place, un bilan avec au final assez peu d’annonces.

Pour télécharger le communiqué complet, cliquez ici

8 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • @ Modérateur,
    Bonjour,
    Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par "sécurisation des ressources pour les personnes ayant l'AAH avec un taux d'incapacité de 80% et plus". Merci.
    Cordialement,

  • Handicapés et maladies d'ehlers danlos c'est scandaleux on a droit a rien ergo est venu chez moi j était dans le fauteuil roulant pas droit a une aide domicile il faut vivre dans une maison deguelase et mettre des fringues pas repasser c est scandaleux les handicapés on est des nul

  • bonjour. l'aah a augmenté de 80 centime d'euros et de faire appel au près de la cnitaat ces trop long j'ai un dossier depuis début 2015 on ne sais pas quand es ce sera traité cordialement.

  • Je suis handicapés et maladie d'ehlers danlos j'ai droit a rien je suis en fauteuil roulant c est scandaleux

  • @Eric Le président de la République a annoncé l'allongement de la durée d'attribution de l'AAH 1, pour une durée supérieure à celle actuelle. Cela permettra d'éviter les démarches administratives répétitives et les anxiétés répétées pour des personnes dont les situations sont peu susceptibles d'évolution.

  • @ Modérateur,
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, toutefois, je vous rappelle que la loi actuelle permet déjà d'attribuer l'AAH pour 10 ans, mais elle n'est pratiquement presque jamais appliquée, les commissions continuant à attribuer systématiquement l'AAH pour 5 ans.
    Cordialement,

  • @Eric Nous en sommes bien conscients et serons vigilant quant à l'effectivité de la mise en œuvre de cette annonce qui vise à donner la possibilité d'attribuer l'aah pour une durée supérieure à 10 ans dans certaines conditions à définir.

  • Il est vrai que la vie devient de plus en plus difficile pour les handicapés , mon mari aveugle et moi même handicapée à plus de 80%le savons depuis longtemps et cela ne s'arrange pas en vieillissant...dossiers de plus en plus compliqués à fournir et aucune aide à attendre des MDPH, appartements inadaptés, mutuelles très chères et totalement à charge malgré de très faibles ressources, sommes énormes dues à la sécu grâce aux franchises instituées par monsieur Sarkosy et donc impossibilité de se soigner correctement car pas de remboursement lorsque l'on consulte un médecin ou un dentiste hors hôpital ou centre mutualiste.Et il vaut mieux éviter de parler de l'accessibilité dans les villes ou aux bâtiments.Les gouvernements qui se succèdent n'ont que mépris pour les personnes handicapées et malheureusement ce n'est pas près de changet

Les commentaires sont fermés.