Adaptation de la société au vieillissement : l'avis de l'APF pour la seconde lecture au Sénat

Après son passage en seconde lecture à l'Assemblée nationale en septembre dernier, le projet de loi d’adaptation de la société au vieillissement va passer dans les prochains jours en seconde lecture au Sénat.

En vue de sa discussion le 21 octobre en commission des affaires sociales du Sénat et en séance le 28 octobre, l’APF vient d’adresser son avis à tous les sénateurs.

Pour lire l'avis de l'APF, cliquez ici.

1 commentaire Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • -------------------------------------------------
    Bonjour,
    J'ai du mal à comprendre que dans ces revendications n'apparaisse pas le scandaleux passage de l'AAH à l'ASPA à l'age de 60 ans.
    En effet, contrairement à l'AAH, l'ASPA (anciennement "minimum vieillesse) est en grande partie récupérée par l'état au décès du bénéficiaire sur la succession de ce dernier !
    A 60 ans une personne handicapée cesse t-elle de l'être, perdant du même coup le bénéfice de la solidarité de la société, sauf à léser gravement le peu qu'elle pourrait léguer à ses descendants ? (Une maison, par exemple...)
    Combien de personnes handicapées vont devoir choisir entre supporter une vieillesse dans la misère ou léser gravement ses descendants ?
    Il est certain que bon nombre de personnes agées handicapées font le triste choix de ne pas demander l'ASPA pour ne pas porter préjudice à leurs enfants...
    Il est profondément SCANDALEUX que cette mesure de "récupération " perdure !
    Pourquoi l'AAH s'arrête à 60 ans ??? Est-ce de sa faute si une personne a été dans l'incapacité de travailler durant sa vie entière et par conséquent dans l'impossibilité de cotiser pour la retraite ?
    Encore une fois, c'est la double peine : Handicap + injustice sociale !
    Il faut exiger le droit à l'AAH sur la vie entière, sans limite d'age.

    Copello
    -------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.