SAVS et SAMSAH : le Comité d’entente alerte les ministres sur les conditions d’accès

Le Comité d’entente a interpellé Ségolène Neuville et Marisol Touraine au sujet des conditions d’accès aux SAVS et SAMSAH.

En effet, certains départements ont conditionné leur accès à l’obligation de constituer un dossier de demande d’admission à l’aide sociale et à celle de verser une contribution financière pour bénéficier de l’accompagnement des dits services.

Ces contraintes, lourdes de conséquences pour les personnes, portent atteinte au respect du droit à compensation. En outre, l’interprétation de la justice administrative de telles mesures - considérées comme légales - est source de disparité de traitement et de rupture d’égalité entre les citoyens.

Le Comité d’entente demande donc aux ministres de mettre fin à cette situation en adoptant une modification réglementaire.

1 commentaire Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • bonjour,je suis reconnue travailleur handicapée et aie l'aah;une orientation vers le savs est possible mais la mdph y met pleins de conditions.je voudrais savoir,apres avoir fait 2 demandes avec dossier complet,si la haute garonne demande une compensation financières pour des services du savs ,et quels services?merci de me repondre,amicalement ,une fervente membre de l'apf.

Les commentaires sont fermés.