Assemblée générale de l'APF : les motions adoptées

Lors de l'Assemblée générale principale de l'APF qui a eu lieu samedi 28 juin à Amiens, les adhérents de l'association ont adopté 4 motions :

- Conférence nationale du handicap 2014 : l'appel des adhérents de l'APF au président de la République

- 40 ans d'immobilisme pour une France accessible, ça suffit !

- Pour un habitat inclusif, dans un environnement inclusif

- Projet de loi d'adaptation de la société au vieillissement : une loi qui nous concerne... dans le respect des spécificités de chacun !

 

9 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Enfin , je retrouve l'APF , défenseur des droits des PMR !!
    Merci !!

  • Bravo je vous l'ai dit déjà restez come vous êtes bien sur vos lignes et ne lâchez rien ON COMPTE SUR VOUS (et réciproquement malgré nos colères nos grrgrrr de temps à autre... vous pouvez aussi compter sur nous)
    cordialement
    La Petite

  • Accessibilité Intégration handicap = LIBERTE EGALITE FRATERNITE

    LE HANDICAP N EST NI UN CHOIX NI UNE HONTE

    ESPERONS ENFIN GESTION AU PLUS TOT CHOIX JUSTE ET HUMAIN

  • ------------------------------------------
    C'est une bonne synthèse de l'état catastrophique de la situation et de l'urgence des revendications.
    Reste à s'interroger sur la stratégie à mettre en oeuvre pour enfin vous faire entendre... Ce problème crucial a t-il été évoqué lors de l'Assemblée Générale ?

    Copello
    -------------------------------------------

  • Je ne vois là qu'un courrier fait au Président de la République et des discussions autour de projets que nous connaissons et qui ne sont pas nouveaux si ce n'est, que c'est au moment de l'assemblée générale qu'ils ont été discutés.
    Mais ensuite ??
    Qu'avez vous décidé de faire pour réussir à v(n)ous faire entendre ?
    Parce que si je regarde votre article du 30 juin, le gouvernement continue de faire reculer les lois qui auraient dû avancer !!
    Jusqu'où vont-ils aller ces gens sans scrupules ?
    bientôt, ce sera au sujet des ressources !...
    Il serait temps de nous faire entendre autrement que par des communiqués ...

  • Ne nous contentons pas de communiqués mais agissons et faisons reculer ce gouvernement qui nous prive d'une liberté fondamentale ,celle d'aller et venir librement
    http://api.dmcloud.net/player/pubpage/50bf573b94a6f617e702bc81/53b440ef94a6f63ffb715d91/d9fdf223370d419bbe5940318ee94ab2?wmode=direct&force_asset_name=mp4_h264_aac_hd&autoplay=1

  • Comme souvent et heureusement, il y a Odile Maurin et son équipe pour être concret sur le terrain, sans peur et avec bravoure. Bien des DD devraient s'en inspirer, au-delà des paroles des 4 motions de l'AG-Amiens.
    Pourquoi le blog reste silencieux sur la motion 5?
    Mission UNEDE: Une Nouvelle Etape de Démocratie Ensemble: les constats suite au questionnaire et les entretiens avec les élus. Très instructif: Où trouve-t-on sur le Net les 7 pages de la synthèse, présentée à Amiens? J'en suis parti avec des sentiments mitigés: des chantiers sont lancés pour en n° 1 "Fonctionnement démocratiques des DD". La question reste: QUAND?
    Dans cette motion 5 était glissé, astucieusement, le report de "quelques mois" des élections des CD et régionaux et des commissions nationales. Bien vague: verbalement A.Rochon a dit qu'elles auraient lieu avant la fin 2015!!! Je ne peux être d'accord avec ce choix: si les sortants qui se représentent étaient bons, efficaces... ils seront réélus. Dans le cas contraire il faut du sang nouveau, hommes et femmes d'action pour faire "bouger les lignes internes à l'APF".

  • @Walter Salens : la motion 5 est une motion interne à l'association et n'a donc pas vocation à être publiée sur un blog public. Elle sera communiquée par des voies internes donc.

  • ------------------------------------------

    Un grand bravo à Odile MAURIN pour cette action !!!
    Voilà le genre d'action qu'il faudrait organiser au niveau national et sur le long terme.
    Pourquoi l'APF n'en prend pas exemple ? J'imagine qu'Odile MAURIN et son équipe ne doivent pas manquer d'idées en la matière !
    Pourquoi l'APF n'écoute pas sa base ???

    Copello
    --------------------------------------

Les commentaires sont fermés.