Adaptation de la société au vieillissement : l’APF contribue à la concertation

Dans le cadre des concertations concernant le projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement, l’APF a adressé des contributions à la ministre Michèle Delaunay.

  • Pour lire la contribution sur les aides techniques, cliquez ici
  • Pour lire la contribution sur les adaptations de logement, cliquez ici
  • Pour lire la contribution sur la gouvernance locale, cliquez ici
2 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • L'adaptation au vieillissement !
    C'est bien plus facile de parler de ces sujets que des ressources ou des conditions de retraites pour les personnes étant dans l'impossibilité de travailler, n'est ce pas ?

    Surtout ne pas parler des sujets qui fâchent ... Ils vont vous donner quelques bricoles pour vous faire plaisir tant qu'ils ne sortent pas 1 centime !!!

  • J'ai écouté l'émission concernant ce sujet en fin d'après-midi aujourd'hui même (France-Culture)


    Il a été question des personnes âgées, de leurs difficultés à marcher, à mal entendre ou voir, des liens familiaux, etc. J'ai même entendu dire que la société si elle se devait de s'adapter aux personnes âgées pourrait également apporter du bien-être aux jeunes et aux personnes qui se sont cassé une jambe.....
    vraiment j'ai bien écouté et j'ai trouvé honteux qu'aucun invité et journaliste ne mentionne dans cette émission tout d'abord : le mot "personne en situation de handicapé"(9,6 millions tout de même !) d'autre part que les associations de personnes handicapées réclamaient la société ouverte à tous : autrement dit aux jeunes qui sont handicapés et qui vont devenir des adultes et des personnes vieillisantes aussi...

    Une société ouverte à tous c'est tout de même plus intéressant quel que soit notre âge et notre différence.

Les commentaires sont fermés.