Décentralisation : l’APF salue le retrait du chapitre sur les MDPH mais reste vigilante !

L'Association des paralysés de France (APF) a salué, par communiqué de presse, l’annonce du gouvernement de retirer le chapitre concernant les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) du projet de loi sur la décentralisation mais reste vigilante, la question du fonctionnement des MDPH étant toujours d'actualité.

Ainsi, le député Jérôme Guedj a fait parvenir un courrier aux membres du CNCPH, dans lequel il défend le principe du transfert des MDPH aux Conseils généraux et suggère de créer des conseils départementaux de solidarité de l’autonomie, avec la perspective de se substituer aux CDCPH et aux CODERPA. L'APF a répondu, par courrier, à M. Guedj sur ces propositions inacceptables.

3 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Le grand problème de la "gouvernance" actuel de la MDPH c'est la lenteur de traitement des dossiers. Ne pensez vous pas que si c'était l'organisme payeur , donc les conseilles généraux, qui gère les dossiers et décisions cela irraient plus vite ?

  • lenteur vous avez dit lenteur le mot est faible plus de deux ans pour traiter un ammenagement de salle de bain

  • Je pense que ce sont les CAF qui calculent et paient l'AAH, après décision de la CDAPH et non le conseil général. Par contre c'est bien le CG qui finance la PCH, ce qui par ailleurs provoque des inégalités d'un département à l'autre.
    Lenteurs: reproche récurrent. Je ne me souviens pas d'avoir vu une enquête ou sondage sérieux pour savoir sur quelle demande exactement cette lenteur serait la plus insupportable.

Les commentaires sont fermés.