Particuliers employeurs handicapés : pour un tarif réhaussé et plus juste !

L’APF vient d’alerter Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée chargées des Personnes handicapées sur les nombreux témoignages qu’elle reçoit concernant la tarification « prestation de compensation du handicap (PCH) » des aides humaines en mode gré à gré.

En effet, le tarif accordé aux personnes en situation de handicap qui emploient directement des salariés (aides humaines), dans le cadre de la PCH, est insuffisant pour les rémunérer. En outre, de nouvelles dispositions prises dans la loi de finances rectificative viennent aggraver cette situation.

L’APF demande qu’un nouvel arrêté soit pris (…) et que tous les frais réels dans le cadre du mode d’emploi direct de gré à gré soient pris en compte pour une tarification plus juste.

Pour lire la note technique, cliquez ici

4 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • les aides doivent etre révisées, les augmentations des tarifs des prestations, ne sont pas revaloriseés par le conseil général, ne pouvons plus suivre, alors comment faire, pour se faire aider pour les différents besoins qu'à besoin un handicapé

  • pour une tarification juste

  • Tout à fait d'accord pour une tarification plus juste, alors que tant de politiques dépensent ,eux , sans compter...

  • bonjour je suis handicapé des naissence je touche que 840e par mois. j'ai un loyer de 440 e je paye les course le loyer et arrivé a la fin du mois j'ai plus rien on devrai ogmenter a a h

Les commentaires sont fermés.