Jeux paralympiques : l’APF plaide pour une couverture en direct !

1224964507.jpegDans des courriers adressés à Rémy Pflimlin, Président de France Télévision, à plusieurs ministres - Marisol Touraine (affaires sociales), Aurélie Filippetti (culture), Valérie Fourneyron (sport), Marie-Arlette Carlotti (handicap) -, ainsi qu’à Michel Boyon, Président du CSA et Dominique Baudis, Défendeur des droits, l’APF fait part de son indignation quant l’absence de couverture en direct des jeux paralympiques par France Télévision.

Pour l’association, cette faible visibilité des personnes en situation de handicap dans les médias est une véritable discrimination.

L’APF demande donc à France Télévision de modifier sa programmation et espère être reçue par Rémy Pflimlin afin d’envisager, au-delà des jeux paralympiques, comment remédier au manque de visibilité des personnes en situation de handicap à la télévision.

L’APF soutient également la pétition : « France Télévisions : Donnez aux Jeux Paralympiques la place qu'ils méritent ».

NB : France TV accorde plus d’antenne aux Jeux paralympiques mais toujours pas de direct !

5 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Nos droits sont les mêmes que ceux de tous citoyens, Les jeux paralympiques ont autant si ce n'est de valeur qu'un match de foot quel qu'il soit .

  • Une nouvelle pétition en ligne:
    http://www.petitionenligne.fr/petition/in-order-that-the-paralympic-games-be-in-the-same-time-that-the-olympic-games/2907

    Pour que les Jeux Olympiques ET Paralympiques se passent en même temps

  • je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est de la discrimination. La télévision doit intéresser les gens pour qu'il regarde.
    pour entendre que des connerie sur le handicap, ce n'est pas la peine de faire rever des jeunes handicapé dont je fait partie, pour ensuite ne trouvé aucune structure ou faire le sport qui nous a plus.
    le problème est bien plus profond que ça... C'est une perte de temps de milité pour des chose aussi futile

  • Ne pas oublier ce qui nous est promis par TV8 MONT-BLANC qui a interviewé notre président il y a quelques jours !
    C'est une "petite chaîne" de la TNT recevable gratuitement partout en France sauf erreur !
    Très cordialement
    Jean-Maurice ALBAUT
    CD du 62

  • Cette fois-ci la France s'était fait surpasser par l'Angleterre qui a offert une couverture médiatique plus méritée pour leurs handisportifs. Une leçon pour la France, qui on espère se rattrapera à Rio dans 4 ans.

Les commentaires sont fermés.