Le Sénat évalue la mise en œuvre de la loi handicap du 11 février 2005

Depuis le début du mois, le Sénat a lancé une consultation sur un site dédié afin d’évaluer la mise en œuvre de la loi handicap du 11 février 2005.

Dans ce cadre, l’APF a participé à une table ronde inter-associative mardi dernier au Sénat. L’occasion de remettre une note pointant les écarts entre les principes et la réalité, et les insuffisances réelles telles que le sujet des ressources !ou celui de l’accès aux soins.

L’APF sera auditionnée, seule cette fois, début mai.

2 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Bonjour, étant handicapé lourd en fauteuil, j'ai suivi de très près ce qui a été décidé pour l'accessibilité des bâtiments et des lieux de vie, entre les textes et la réalité il reste un immense fossé à combler. Combien de centres administratifs, d'établissements scolaires, de lieux publics toujours inaccessibles pour les personnes en fauteuil roulant, cela fait 7 années que nous attendons de réels changements et une véritable action majoritaire de la part de nos élus pour que nous retrouvions une qualité de vie digne de ce nom et que nous fassions enfin partie de cette société sans en être les exclus permanents.

  • -----------------------------------------
    Il serait judicieux de demander à nos très chers sénatrices et sénateurs s'ils accepteraient, dans l'éventualité où ils se trouveraient en situation de handicap et reconnus dans l'impossibilité de travailler, d'avoir des revenus inférieurs au seuil de pauvreté et de finir sa vie sans une retraite digne de ce nom !
    Tout ceci à comparer à la multitude de privilèges indécents dont ils bénéficient, notamment au niveau de leurs revenus et de leur retraite...
    Solidarité et partage des richesses signifie t-il quelque chose pour eux ?
    Il me semble que le Sénat est passé à gauche... On attend donc des actes de gauche !

    Copello
    -----------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.