La journée d’actions nationale « Des bâtons dans les roues » a « payé » !

Après le rendez-vous de Jean-Marie Barbier, président de l'APF, avec Marie-Anne Montchamp, Secrétaire d'Etat auprès de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale, le 27 septembre en fin de journée, les porte-parole du Comité d'entente ont été reçus ce matin par Nicolas Sarkozy.

A cette occasion, Jean-Marie Barbier a interpellé le président de la République sur le sujet de l'accessibilité.

Si la question concernant des mesures pour renforcer l'objectif de 2015 est restée sans réponse, Nicolas Sarkozy a néanmoins confirmé que le gouvernement ne soutiendrait pas l'article 1 de la PPL Doligé (article introduisant des dérogations).

Un beau résultat rendu possible par la forte mobilisation de tous !

1 commentaire Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • bonjour ,



    Les valides gagnent aussi à l'accessibilité car elle permet de prendre aussi en compte leur santé et d'aménager les lieux et le travail en fonction mais aucune association ne le dit !!! J'attends donc que votre association montre enfin l'utilité pour les valides de cette mise en accessibilité.
    Pourquoi curieusement on n'entend pas votre association sur les ressources des personnes handicapées. Le gouvernement est en train petit à petit de rogner les aides accordées aux personnes handicapées et personne ne dit rien. L’accessibilité, c'est aussi les ressources !!!! Il est temps de se mobiliser et demander un revenu minimum égal au smic pour les personnes handicapées entièrement cumulable avec les revenus professionnels ou autres ressources (le contrôle de leurs ressources coûte plus cher que de leur attribuer ce revenu minimum, c'est le comble !!!!) Ce revenu serait accordé par la caisse de sécurité sociale qui connait votre état de santé et pas par cette espèce de maison des handicapées discriminante. Les personnes handicapées pourraient alors plus facilement accepter de travailler car elles ne seraient plus perdantes et pourraient enfin être autonomes car aujourd’hui, elles sont dépendantes en raison de l'insuffisance de leurs ressources. Elles contribueraient à relancer par leur consommation l’économie. L'état serait au final gagnant.

Les commentaires sont fermés.