2ème Journée nationale des aidants : Mieux relayer les Aidants !

logo AIDER.jpgA la veille de la 2ème Journée nationale des aidants qui se tiendra le 6 octobre, Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale AIDER (GCSMS AIDER) publie un ouvrage consacré à l'amélioration et au développement des relais aux proches aidants.

Parce que plus de 8 millions d'individus accompagnent un proche dans une situation de handicap, de dépendance et/ou de perte d'autonomie, les aidants -ces acteurs invisibles-, proches ou familiaux sont en mal de soutien, de relais efficaces mais aussi de reconnaissance.

Il est donc indispensable de leur proposer des relais dans leurs actions auprès de la personne aidée.

 

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici

Pour lire la contribution du GCSMS AIDER, cliquez ici

2 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • accompagnement à l’éducation et à la vie sociale
    en plein dans le sujet, trop souvent ce sujet est interprêté comme l'aide apportée aux personnes âgées le plsu souvent en perte d'autonomie. Or élever son enfant (de très jeuens à adulte) parce qu'il est handicapé, l'aider à progrresser à son rythme dans les apprentissages vers une socialisation à minima. Alors que l'un des parentes trop souvent a cesser ou réduit fortement son activité professionnelle se condamnant par là même à toute idée de retraite financière correcte plus tard et "sacrifiant" sa vie à son enfant sans même savoir ce qu'il deviendra plus tard lorsque le parent ne pourra plus assumer cette charge. Il est necessaire de penser aussi à ces parents là, à leur santé physique comme morale et créant, inventant des systèmes relais, offrant des solutions sérieuses de prises e ncharge procurant ainsi un peu de répit aux parents ou familles pour lieux affronter les difficultés de leur vie. Une forte volonté politique sera nécessaire afin de faire éclore ces offres aux aidants qui ne sont après tout pas si énormes mais pleines de bon sens et d'humanité. 2012 année électorale importante devrait être l'année des questions importantes aux candidats

  • Bonjour,
    Le 2eme tour des primaires du PS va avoir lieu dans 3 jours, nous saurons donc ce jour là qui de ce parti sera candidat aux présidentielles, je pense qu'il est grand temps d'interroger le candidat en question sur son projet concernant les ressources des personnes en situation de handicap. C'est tout de même le point essentiel de nos revendications je pense.

Les commentaires sont fermés.