Jean-Marie Barbier invité du Téléphone sonne ce soir

logo.pngA la veille de la journée d'actions nationale "Des bâtons dans le roues", Jean-Marie Barbier, président de l'APF sera l'invité du Téléphone sonne ce soir sur France Inter à partir de 19h20 face au sénateur Eric Doligé.

Thème : Le ras-le-bol des handicapés sur la remise en cause de l'accessibilité aux bâtiments publics

2 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • -------------------------

    En espérant que Mr Barbier profitera de cette tribune pour aborder le thème des ressources, bien que ce ne soit pas précisément le sujet du débat...
    Encore que... Car la première des accessibilité est, me semble t-il, celle à une vie digne, supportable et indépendante, ce qui ne peut se faire sans un minimum de ressources individuelles.

    Et puis à quoi bon pouvoir accéder à un théâtre ou un cinéma si les ressources sont insuffisantes pour se payer le ticket d'entrée ?

    Copello

  • Bonsoir, bonjour,
    De retour d'une journée d'action bien remplie (le matin à Arras (62), l'après-midi à Lille (59) où nos élus sont reçus par les représentants des préfets de manière très courtoise et attentive) je ne peux que m'insurger contre les médias qui ont totalement occulté notre journée nationale, au profit de la journée de grève des enseignants...certainement plus "porteuse" en terme d'indice d'audience; pourtant certaines de nos inquiétudes sont liées : comment réaliser l'inclusion dans une école ou un lycée inaccessibles ou dépourvus de personnels qualifiés ?
    Alors oui il faut sans doutez relier nos revendications, mais pas au prix de tout mélanger.
    Cette journée "bâtons dans les roues" n'était d'ailleurs pas organisée sous l'égide de "Ni pauvre ni soumis"
    Il faut continuer le combat mais à chaque jour doit suffire sa peine et sa revendication !
    En toute cordialité

Les commentaires sont fermés.