« Du droit à la compensation… à la reconnaissance du risque autonomie » !

couv-livret copier recto.jpgDans le cadre du débat sur la réforme de la dépendance, l'Association des Paralysés de France (APF) publie un livret « Du droit à la compensation... à la reconnaissance du risque autonomie ».

En effet, la loi handicap du 11 février 2005 n'a pas réglé tous les problèmes liés à la prise en charge des surcoûts liés au handicap; le droit à compensation est souvent mal appliqué et comporte des lacunes.

Pour l'APF, il est donc nécessaire d'intégrer les personnes en situation de handicap dans la réforme de la dépendance, en créant un droit de sécurité sociale, universel et intégral, quels que soient l'âge ou l'origine de la perte d'autonomie.

Afin de rendre compte de la réalité des personnes bénéficiant d'une prestation de compensation, l'APF présente des témoignages illustrant les lacunes et les manques du système actuel. Ce livret apporte un éclairage différent dans le débat sur la réforme de la dépendance et propose une alternative relevant d'un vrai choix de politique sociale : la reconnaissance du risque « perte d'autonomie » pour tous.

 

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici

Pour lire le livret, cliquez ici

1 commentaire Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • je voulais pousser on coup de gueule, je suis en invaliditée, avec 1 enfant a charge qui a egalement des problemes de santées, nous vivons avec 900euros tout compris, nous n y arrivons pas....... c est une honte d etre invalide ou handicapé de nos jours en france ! je comprend surtout ceux qui en arrive au suicide.
    je precise qu avant 2007 c etait mon papa qui m aider a finir les fins de mois, depuis ce jour, il est en maison de retraite medicalisé, ma mere ne travaille pas, elle a 200 euros de pension, mais n arrive pas a m aider.

Les commentaires sont fermés.