Défenseur des droits : la lutte contre les discriminations en danger ?

Le CISS dont fait partie l'APF vient d'envoyer une lettre ouverte aux députés concernant le projet de création du défenseur des droits actuellement débattu pour faire part de ses inquiétudes et rappeler que la lutte contre les discriminations ne doit pas se traduire par un « moins-disant » ni reposer sur une approche unipersonnelle !

Cette lettre fait suite à d'autres prises de paroles associatives telles que celle de SOS Halde -autre collectif auquel l'APF est associé- en décembre dernier ou encore au communiqué que l'APF avait envoyé il y a quelques mois !

 

Pour lire la lettre, cliquez ici

6 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • et que vont devenir les affaires en cours à la HALDE ? la mienne, depuis 2009, concernant des problèmes avec le député-maire de Sotteville-lès-Rouen -et dont Faire Face avait donné un carton rouge en 2009- est toujours en suspens.
    J'en ai touché 1 mot et plus lors du 3ème Forum des Diver cités de la CREA en novembre ou décembre dernier pour revoir mon dossier, là, qu'il est à Paris (L'intervention de la HALDE de Rouen n'ayant pas abouti à un arrangement)... je suis sans nouvelles !
    Merci de me tenir au courant

  • bonjour
    je suis handicapé a 80% suite a un accident , je percois une PENSION D INVALIDITE
    aupres de la r s i , lorsque je demande une exonération partielle de la taxe fonciere je n'y ai pas droit car il m'est repondu que ce n'est pas une aahh
    quelle difference de handicap faut-il avoir ?
    alors que mes premieres années de travail etaient en tant que salarié et suite a licenciement je suis devenu commercant, j'ai toujours cotisé aux differentes caisses a ce jour je ne peux meme pas travailler et percois une pension invalidité de 550 euros
    merci de me donner reponse

  • Nous ne pouvons répondre ici aux questions individuelles mais vous pouvez vous adresser à la délégation APF de votre département ou écrire à faitesvaloirvosdroits@apf.asso.fr

  • Sans la HALDE, comment se défendre ?!
    Je suis en pleine lutte contre mon chef de service au CG14, qui suite à mon évaluation annuelle qui s'était très bien passée, s'est mit en tête de me pourrir la vie en me faisant une note de 3 pages comme quoi j'avais mal fait mon boulot.... suite à mes arrêts maladie (je suis handicapé du dos)
    Je suis encore "stagiaire" et ma titularisation devant arrivée, j'ai eu le malheurs de dire que je voulais me rapprocher de mon conjoint qui est lui dans la Manche. La route régulière me détraque encore plus la santé, et mon moral est en berne suite au harcèlement moral de mon chef.
    J'ai fait appel à la HALDE, mais si celle-ci vient à disparaître, autant dire que ma lutte ne sers pas à grand chose ?!

  • Mon dossier est entre les mains de La Halde s'agissant d'une discrimination pour handicap par l'éducation nationale. Qui va suivre les dossiers en cours?
    Plus personne ne répond; faut-il en déduire que nous allons être sacrifiés?

  • la halde est une honte depuis plus de trois ans j'ai transmis des documents montrant ma discrimination a plusieurs reprises j'ai appele au secours cette institutions, qui na sert qu'a mon avis de medicament pour dire que l'ont fait quelquechose mais qui de moi a vous ne sert a rien!!

Les commentaires sont fermés.