Retraites : l'APF propose des amendements

Suite aux récentes déclarations politiques, l'APF propose des amendements concernant la prise en compte du handicap dans la réforme de retraites.

Pour lire les amendements, cliquez ici

4 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • J'aimerai que l'on m'explique pourquoi le fait d'être reconnu dans l'incapacité de trouver un emploi n'est pas compté pour le calcul des trimestres ?

    Est ce de notre faute si nous ne pouvons pas travailler du fait de notre handicap ?
    Qu'allons nous devenir à la retraite si nous n'avons pas 1) le nombre de trimestres cotisés ? 2) 80 % d'invalidité ?

  • Je pense que devant cette question précise de katarina, le nouvea service spécialisé sur les droits de l' APF, devrait répondre.
    Merci pour elle et bien d'autres personnes
    Bon Vendredi

    Walter 95

  • J'ai 55 ans et déclaré RQTH depuis le début de l'année. Je suis donc proche de la retraite, mais devrai aller jusqu'à 62 ans, étant né en 1956.

    Dans le cas des RQTH "récents", rien n'est prévu alors que leur handicap, même récent, est un handicap. Je ne propose pas de retraite anticipée, mais tout simplement de laisser le départ à 60 ans, pour tenir compte de cette situation de handicap reconnue par les MDPH et qui serait, en plus, motivé par un avis médical (par la médecine du travail pare exemple

  • Je suis dans le même cas que Walter ; RQTH intervenue en 2007 et agé de 58 ans ; après un coup d'arrêt apporté à la carrière professionnelle en raison du handicap, le temps supplémentaire qui devra être passé à travaillé représente une réelle pénibilité : le maintien d'une possibilité de départ à 60ans s'imposerait. Mon médecin traitant parlait même d'une mise en invalidité avec évidemment des sacrifices financiers.
    Cela représente une cumulation des sanctions.

Les commentaires sont fermés.