- Page 2

  • Rentrée scolaire : le Comité d’Entente interpelle Vincent Peillon

    Dans un courrier adressé à Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale, le Comité d’Entente interpelle sur la nécessité de réactiver les réunions hebdomadaires de suivi de rentrée scolaire des élèves handicapés des années précédentes pour les 8 semaines à venir.

    L’occasion de poursuivre le travail de concertation, de coopération et de co-construction indispensable à la réalisation de parcours scolaire et universitaire de qualité.

    Pour lire le courrier, cliquez ici

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Transports scolaires : Vers une ghettoïsation des élèves en situation de handicap ?

    L’Association des paralysés de France (APF) tient à réagir vivement suite à la réponse du Ministère chargé des transports, de la mer et de la pêche sur les transports scolaires pour les élèves en situation de handicap.
    En effet, le Ministère affirme qu’il n’est pas nécessaire de rendre accessible l’ensemble des points d’arrêts des lignes de transports scolaires et que le transport spécialisé suffit aux besoins des élèves en situation de handicap ! Privilégier le transport spécialisé pour ne pas respecter l’échéance de mise en accessibilité des transports publics est une proposition honteuse et contraire à l’avancée vers une société inclusive ! C’est aussi ghettoïser les enfants en situation de handicap en ne leur permettant pas de vivre une scolarité comme et avec les autres élèves !
    L’APF refuse cette proposition indigne et demande au gouvernement des annonces concrètes lors du Comité interministériel du handicap du 25 septembre, afin de respecter l’échéance d’accessibilité au 1er janvier 2015, notamment sur le transport scolaire des élèves en situation de handicap.

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Collectif ALERTE : "Ne touchez pas aux retraité(e)s pauvres !"

    Le collectif ALERTE, dont l’APF fait partie, dénonce une disposition financière du projet de réforme des retraites.

    En effet, le projet prévoit un gel de la revalorisation des pensions pendant six mois (report du mois d’avril au mois d’octobre), ce qui permet une économie de 600 millions d’euros en 2014 et de 1,4 milliard en 2020.

    Pour le collectif ALERTE, cette mesure, qui engendrerait une perte de pouvoir d’achat des pensions de 0,6 %, ne doit en aucun cas toucher les plus petites retraites : les plus faibles doivent être protégés de la crise.

     

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

    2 commentaires Lien permanent Imprimer