- Page 2

  • Dépendance : Posez vos questions à Roselyne Bachelot !

    Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Solidarité et de la Cohésion sociale, répondra aux questions des internautes sur le thème de la réforme de la dépendance lors d'un chat mardi 1er février sur le site www.planet.fr.

    Alors que les débats sur la réforme viennent de commencer, Mme Bachelot a récemment déclaré que cette réforme ne concernerait pas les personnes en situation de handicap.

    Vous pouvez d'ores et déjà poser vos questions à Roselyne Bachelot en cliquant ici.

    Pour rappel, Jean-Marie Barbier, président de l'APF, a déjà répondu aux questions de ce même site et donné la position de l'APF concernant cette réforme.

    1 commentaire Lien permanent Imprimer
  • La Convention ONU sur le handicap ratifiée par l’UE !

    Le 23 décembre dernier, l'Union Européenne a ratifié la Convention ONU relative aux droits des personnes handicapées.

    Cela constitue réellement un évènement car 11 des 27 États membres ne l'ont pas encore ratifiée (bien que signée) : Bulgarie, Chypre, Estonie, Finlande, Grèce, Ireland, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne et Roumanie.

    Deux petites ombres au tableau toutefois même si c'est une grande première pour l'UE : l'existence d'une réserve concernant la question de l'emploi et la ratification du protocole optionnel qui est reportée.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du CFHE en cliquant ici

    Et découvrez par la même occasion le site rénové du Conseil Français des personnes Handicapées pour les questions Européennes et internationales (CFHE) : http://www.cfhe.org/

    logo cfhe.jpgSon objectif : créer une porte d'entrée pour les Français vers l'Europe dans le domaine du handicap en recensant tous les documents législatifs, les rapports et les études dans différents domaines du handicap. L'actualité européenne et les projets en cours sont également présentés, ainsi que les textes de référence européens et internationaux en matière de handicap. Cette banque de données a pour but d'apporter une vision plus globale sur les politiques du handicap pour une meilleure compréhension des politiques européennes.

    0 commentaire Lien permanent Imprimer