L’APF signataire de la tribune interassociative « Emmaüs : nous sommes le monde de demain »

Capture abbe pierre.PNGPour les 10 ans du décès de l’Abbé Pierre, l’APF a participé au meeting de la société civile dimanche 22 janvier. A cette occasion, elle a également co-signé une tribune dans Libération avec un collectif d’associations et de syndicats : « Emmaüs : nous sommes le monde de demain ».

En cette année électorale, les signataires estiment que « la société civile a un rôle à jouer dans les années à venir pour garantir que l’engagement, le courage et la lutte contre les injustices, tels que les incarnait l’abbé Pierre, ne soient pas oubliés. »

Rappelant que chaque organisation signataire se bat sur des thématiques précises, ils/elles proposent « à toutes les actrices et tous les acteurs du changement de s’unir » pour construire la société de demain.

Décrétant « l’état d’urgence sociale, écologique et solidaire », les signataires précisent qu’ils/elles continueront d’affirmer « qu’aucun être humain n’est illégal sur terre et que chaque homme, chaque femme, chaque enfant y occupe une place légitime », de lutter « sans concession, contre un modèle qui produit de l’exclusion et qui détruit la planète », de combattre « toute forme de résignation et de repli sur soi » et de défendre « la justice sociale, l’accès universel et sans condition aux droits fondamentaux, la solidarité avec les générations futures ».

Pour lire la tribune sur le site de Libération, cliquez ici

Pour la télécharger, cliquez ici

4 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Bonjour,

    Pourriez vous faire une publication sur le programme de chaque candidat à la Présidentielle concernant les handicapés.
    J'ai l'impression que pour le moment, nous sommes dans les oubliettes, je ne vois, ni n'entends absolument rien nous concernant.
    Une autre question. Est-ce que vous comptez rencontrer les candidats pour leur donner nos revendications et leur faire signer leur "promesse" ?
    Merci

  • @Katarina : nous rencontrons actuellement les équipes de campagne. Et nous vous en dirons bientôt plus sur nos propositions et notre action concernant cette campagne électorale. Toutefois notre positionnement n'est pas d'attendre une quelconque "signature" de "promesses" car ces dernières ne sont pas tenues...

  • Merci de votre réponse.
    Lors du mandat de Sarkozy, il a bien été obligé de tenir ses promesses. L'APF lui avait rappelé et il avait augmenté l'AAH de 20% en 5ans.
    Par contre, si je me souviens bien, le Président actuel n'avait promis absolument rien, et on ne lui avait rien demandé, on voit ce qu'il en a été.
    J'attends donc vos propositions.

  • @Katarina : en 2012, l'APF avait proposé aux candidats de signer un pacte avec un certain nombre de mesures à prendre... Vous pouvez retrouver toutes les infos ici : http://reflexehandicap.blogs.apf.asso.fr/apps/search?s=pacte&search-submit-box-search-1273=OK

Les commentaires sont fermés.