Prime d'activité : la téléprocédure d'ouverture des droits aux allocataires de l'AAH enfin effective

Avancée obtenue grâce à la mobilisation de l’APF, la prime d'activité promise depuis plusieurs mois aux salariés du milieu ordinaire (dont les salariés d'EA) et travailleurs d'ESAT qui bénéficient de l'AAH est enfin effective.

Les modalités pratiques

1) Les demandes doivent être effectuées en ligne sur le site caf.fr (sauf pour ceux relevant du régime agricole msa.fr dont le site est déjà opérationnel depuis 3 semaines).

2) cliquer sur http://www.caf.fr/aides-et-services/les-services-en-ligne/estimer-vos-droits choisir prime d'activité dans le menu déroulant.

3) déclarer les 3 derniers mois : la déclaration du dernier trimestre constituera également la base de calcul rétroactif de la prime.

4) le paiement devrait être effectué sous 10 jours.

Concernant les personnes qui bénéficient de rentes ou de pensions d'invalidité : la prime sera opérationnelle au 1/10/2016 et ne sera pas rétroactive pour ce public.

4 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • bonjour il faut declare quoi alors aah ou que le salaire

  • @Aurélie : des précisions ici > https://www.caf.fr/visite-guidee/la-prime-d-activite/prime-d-activite-et-beneficiaire-aah

  • bonjour ,mon fils est travailleur handicape ,lorsque je vais sur le site de la cAF on me dit qu'il n'a pas droit à la prime d'activite quelqu'un peut m'expliquer ,??

  • Bonjour, nous vous conseillons de contacter la CAF afin de voir avec elle si votre fils remplit les conditions pour obtenir la prime d'activité ou non.

Les commentaires sont fermés.