• Aide et soutien aux migrants et réfugiés : l’APF, solidaire, se mobilise partout en France

    Face aux conditions de vie inhumaines auxquelles sont confrontés les migrants et les réfugiés, l’Association des paralysés de France s’engage dans la « chaîne de solidarité » aux côtés des associations et des pouvoirs publics pour accompagner de façon digne les personnes et familles accueillies en France.

    Sur la base de ses valeurs fondamentales portées par sa Charte, l’Association des paralysés de France réaffirme la primauté de l’être humain sur toute considération politique et économique.

    L’association, solidaire de tous les combats relatifs aux droits humains, mobilise l’ensemble de son mouvement en lien avec ses établissements et services dans toute la France, pour apporter son expertise sur les situations de handicap ou leur prévention afin de répondre concrètement aux besoins des personnes en termes d’accompagnement et d’aides matérielles.

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Adaptation de la société au vieillissement : la vigilance est de mise

    Alors que le projet de loi d’adaptation de la société au vieillissement vient d’être débattu à l’Assemblée nationale, l’APF a obtenu une avancée… à confirmer et renforcer lors de la seconde lecture au Sénat.

    En effet, un amendement vient sécuriser les dispositifs d'évaluation des situations relatifs aux personnes handicapées dans le cas où une Maison de l’autonomie (MDA) serait créée à partir d'une Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

    Une mesure qui mérite toutefois d’être renforcée face aux tentatives de certains conseils départementaux de remettre en cause les MDPH.

    L’APF reste donc fortement mobilisée notamment avec à sa pétition en ligne « Touche pas à ma MDPH ! » qui peut être signée sur change.org/TouchePasAMaMDPH.

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Projet de loi "modernisation du système de santé" : les propositions actualisées de l'APF

    Suite au vote du projet de loi de modernisation de notre système de santé par les députés, l'APF vient d'actualiser ses propositions en vue de l'examen au Sénat à partir du 14 septembre.

    Pour lire les propositions de l'APF, cliquez ici

    0 commentaire Lien permanent Imprimer