Indemnisation des dommages corporels : des associations interpellent la ministre de la Justice sur un avant-projet de décret

L’APF, le CISS, la FENVAC, la FNATH, et l’UNAFTC viennent d’interpeller dans un courrier Christiane Taubira concernant l'avant-projet de décret établissant une nomenclature des chefs de préjudices résultant d'un dommage corporel.

Les associations sont en effet inquiètes des conséquences d’un tel décret qui pourraient être en contradiction avec les grands principes de l’indemnisation : l’individualisation de la réparation des préjudices et celui de la réparation intégrale.

L’APF, le CISS, la FENVAC, la FNATH, et l’UNAFTC sollicitent donc une audience auprès de la Garde des Sceaux afin de lui faire part de leurs préoccupations et positions.

Pour lire le courrier, cliquez ici

1 commentaire Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • La politique du gouvernement de Valls est terriblement pour nous car au lieu de nous donner légitime espoir elle nous donne un illégitime désespoir. Par exemple le report continuel comme l'accessibilité aux bâtiments. Enfin je penses que l'absence de volonté politique est liée celle de responsabilités!!!

Les commentaires sont fermés.