Pour une nouvelle phase du « plan pauvreté »

pauvreté, plan pauvreté, alertePour le Collectif ALERTE dont l’APF fait partie, après deux ans de plan pluriannuel interministériel de lutte contre la pauvreté, il est urgent de le booster et de le territorialiser.

Si le plan de lutte contre la pauvreté est toujours sur les rails, l’impulsion interministérielle qui a marqué la première année et la dynamisation de l’ensemble par Matignon semblent avoir fléchi.

Par ailleurs, la mise en œuvre du plan n’a pas pu empêcher l’aggravation de la pauvreté.

C’est pourquoi le Collectif ALERTE, à l’origine du plan dès 2012, présente 67 propositions pour impulser une nouvelle phase.

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici,  le bilan d’ALERTE, cliquez ici, et les 67 propositions, cliquez ici.

2 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Bonjour,
    tout d'abord il n'est as encore trop tard très sincèrement BONNE ANNNEE A TOUTES, TOUS ..

    L'Alerte est juste "bien" pour la lutte contre la pauvreté espérons que cela porte quelques fruits..

    Mais sans égoïsme qu'en est -il de certaines propositions débats concernant l'AAH (spécifiquement) modification décret 16 aout 2011) allongement attrinutionL821-2 etc durée des demandes renouvellements passage AAH ASPA suppresssion des franchises je n'ose parler de revenu existence eu égard à la situation économique présente... Mais d'une revalorisationu peu plus substencielle que clee que nous subissons 2ans maintenant .. Il y a eu la conférence Handicap décembre 2014 aucun retour des promesses mais pas d'actes concrets aucun changement !!!!
    Le volet AAH fonctionnement MDPH est -il "enterré " pour cette année voir le reste de ce quinquennat c'est juste une question??

    Merci d'y répondre si vous le pouvez je suis consciente que cela ne dépend bien sûr pas de VOUS l'APF quoi qu'on en dise propose défend et se bat ..Mais le décideur reste les politiques et là???!!
    cordialement
    La Petite

  • @La Petite : bonne année à vous !
    En ce qui concerne les sujets AAH et MDPH, comme vous le dites, nous continuons à nous battre et revendiquer, afin qu'ils ne soient pas enterrés. Les 10 ans de la loi handicap du 11 février seront d'ailleurs une occasion pour rappeler tout cela.

Les commentaires sont fermés.