Journée internationale des personnes handicapées : l’APF lance une campagne d’appel au don sur la précarité

header-1.jpgL’Association des paralysés de France (APF) lance ce mercredi 3 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, sa nouvelle campagne de collecte web. En cette fin d’année, l’APF souhaite rappeler qu’un million de personnes en situation de handicap vivent grâce à l’Allocation adulte handicapé (AAH) soit avec 800€ par mois maximum. Ces personnes vivent largement sous le seuil de pauvreté et font difficilement face aux nombreux frais quotidiens : augmentation du coût de la vie, déremboursement de certains médicaments, restes à charges importants pour les frais de santé, hausse du coût des mutuelles, etc. Ainsi, elles sont contraintes de faire des choix : se loger, se soigner ou se déplacer.

C’est pourquoi, l’APF lance une campagne Internet d’appel à la générosité du public sur isolement.apf.asso.fr afin d’aider les personnes en luttant contre l’exclusion et l’isolement des enfants et adultes en situation de handicap dans toute la France.

2 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • ------------------------------------------------

    Bonjour,

    Donc, si je vous comprends bien, vous mettez définitivement au placard les revendications sur le revenu des personnes handicapées !!!
    Et vous considérez désormais que ce douloureux problème doit être solutionné par la charité ???

    Qu'en est-il du revenu d'existence au niveau du SMIC ?
    Qu'en est-il de la fin de la prise en compte des revenus du conjoint ?

    Pensez-vous vraiment qu'il soit digne de se servir de la situation financière calamiteuse des handicapés pour quémander de l'argent auprès de la population ? A l'image de cette page d'appel au don que l'on doit désormais supporter à chaque "clic" sur votre site... Vraiment pénible...
    Franchement, je me retiens de vous dire tout ce que cela m'inspire...

    Ne serait t-il pas plus judicieux d'entreprendre à nouveau des actions revendicatrices dignes de ce nom ? Car sur ce point, depuis un bon bout de temps, c'est vraiment le vide sidéral !

    "29 mars 2008", ça vous dit encore quelque chose ?????

    Copello

    -----------------------------------------------------

  • Bonsoir,

    Je ne m'exprime plus ici tant la déception est grande, ce soir, je fais une exception pour venir applaudir le message de Copello.

    Je reçois régulièrement des demandes de dons de l'APF, c'est désolant !

    Les handicapés sont laissés pour compte de tous les côtés et la retraite sera des plus désastreuses !

Les commentaires sont fermés.