Les organisations siégeant au FIPHFP dénoncent la main basse du gouvernement sur l’argent du handicap

Alors même que nos organisations s’activaient ce début de semaine à mobiliser les parlementaires pour faire échec à un amendement au projet de loi de finances (PLF) 2015 tendant à réduire la contribution handicap des universités, le gouvernement en a rajouté en ponctionnant cette fois les réserves du FIPHFP de 29 millions d’euros pour compenser, ainsi, une réduction du budget général de l’Etat dans le financement des emplois aidés.

En effet, après la scandaleuse ponction de l’Etat d’un montant identique de 29 millions sur l’AGEFIPH, il récidive avec une ponction du FIPHFP.

Cet acte est grave car il diminue les moyens de ce Fonds pour les personnes handicapées qui cherchent un emploi ou qui veulent le conserver au sein des trois versants de la Fonction Publique. Celle-ci a un devoir d’exemplarité, le FIPHFP n’est pas une vache à lait pour combler les budgets ministériels !

Les organisations signataires s’opposent à cette politique gouvernementale révoltante et inacceptable qui
accentue le désengagement de l’Etat en direction des personnes en situation de handicap.

Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

2 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Je subis depuis mon accident de travail pour lequel la sécu m'a pris tout l'argent versé par la partie adverse, un combat pour faire grandir une enfant autiste dans les régles, que ne suit pas le gouvernement, de l'éducation spécialisée. Je mendie en permanence, j'ai perdu toute dignité, et même pour tenter de travailler avec le statut d'handicapée ayant en charge seule une enfant "différente", c'est la guerre. Honte à toi, pays des droits de l'homme.

  • S'agit-il de 29 millions ou de 87 millions en trois ans ?

    La première des conséquences va être une restriction des aides à la stricte adaptation du poste de travail. Le reste sera du ressort de l'employeur public.
    Parmi ces employeurs publics combien n'ont pas encore rendu leurs ERP vraiment accessibles ?

    Espérons que les médecins d'aptitude seront précis dans leurs demandes. Et les RH moins avares que les services immobiliers des établissements.

Les commentaires sont fermés.