Emploi des personnes en situation de handicap : l'APF tire la sonnette d'alarme !

Capture d’écran 2014-11-04 à 15.29.47.pngÀ quelques jours de la 18e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées et dans la perspective de la 3e Conférence nationale du handicap à venir, l’Association des paralysés de France (APF) tire la sonnette d’alarme concernant les graves difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap en matière d’emploi.

La forte augmentation du taux de chômage des personnes en situation de handicap (+ 100% en 6 ans), le non-respect des engagements de l’État envers les entreprises adaptées (EA) ou les établissements et services d’aide par le travail (ESAT), le problème du maintien dans l’emploi et de l’insuffisante sécurisation des parcours sont autant de freins à l’emploi des personnes en situation de handicap.

L’APF attend aujourd’hui un véritable plan d’action pour l’accès, le retour et le maintien dans l’emploi. L’association se mobilise également pour apporter des solutions innovantes et durables, via son réseau APF Entreprises notamment, afin de favoriser l’emploi pour tous.

 

Pour télécharger le dossier de presse complet, cliquez ici.

1 commentaire Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Le projet de loi du ministre de l'économie, Macron, ne va pas vraiment dans le bon sens pour les privés d'emploi en situation de handicap. Il remplace partiellement l'obligation d'emploi par des périodes de mise en situation...

    Article L.5212-7-1 L’employeur peut s’acquitter partiellement de l’obligation d’emploi en accueillant des personnes handicapées pour des périodes de mise en situation en milieu professionnel dans les conditions fixées par les articles L.5135-1 et suivants. Les modalités et les limites de cet acquittement partiel sont déterminées par décret en Conseil d’Etat.

Les commentaires sont fermés.